Comment prendre soin de vous pendant cette période de confinement ?

Tout comme le reste du monde au milieu de la pandémie de COVID-19, la plupart d’entre nous pratiquent la distanciation sociale et sont confinés chez eux.

Dans ces moments d’incertitude, il est important de se rappeler de respirer profondément et de minimiser le stress et l’anxiété. Il est plus que jamais important de prendre soin de notre santé mentale, car elle favorise une bonne santé physique.

À cette fin, nous avons dressé une liste de choses que vous pouvez faire chez vous dès que vous prenez soin de votre santé physique et mentale.

Continuez à bouger (même si c’est autour de la maison) 

Comme vous ne pourrez pas quitter la maison pour vous rendre à la salle de sport ou à d’autres activités de plein air, même les petits mouvements comptent.

Une légère séance de cardio à la maison, comme faire des jumping jacks devant la télévision ou monter et descendre l’escalier en courant, vous aidera à expulser les toxines de votre corps. La chaleur que vous générez en faisant de l’exercice peut tuer les agents pathogènes, tout en dynamisant vos cellules et votre métabolisme pour une meilleure santé.

Vous pouvez également faire quelques étirements juste après le réveil pour activer votre circulation sanguine.

Faites-vous plaisir avec un masque facial

Une bonne routine de soins personnels peut être une source de joie, de relaxation et un outil pour améliorer l’humeur.

Un masque facile à faire est le masque au concombre. Si vous avez un mixeur, coupez simplement des morceaux de concombres verts et mixez-les jusqu’à obtenir une pulpe. Vous pouvez également ajouter de l’aloe Vera au mélange si vous en avez chez vous. Une fois le mélange terminé, appliquez-le sur votre visage nettoyé pendant 10 minutes, puis lavez-le. Votre visage devrait avoir l’air instantanément plus tonique et plus frais.

Prenez soin de votre peau et de vos cheveux 

Que vous ayez la peau sèche ou les cheveux cassants, c’est le moment idéal pour vous enduire d’huile de noix de coco. Si vous n’avez pas d’huile de noix de coco à la maison, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive qui est également très efficace et qui vous donnera une peau plus souple et des cheveux plus doux. Si vous avez quelqu’un à la maison avec vous, c’est aussi le moment de le convaincre de vous faire un massage à l’huile… relaxant, non ?

Méditez 

La méditation est étonnamment difficile à pratiquer, mais une fois que vous maîtriserez cette technique, elle vous apportera toutes sortes de bienfaits : clarté, relaxation et bien d’autres choses encore. Essayez de vous concentrer sur votre respiration et d’empêcher votre cerveau de tourner.

Toute activité qui vous permet de réfléchir et d’être seul avec vos pensées est considérée comme de la méditation. Il peut s’agir de colorier en pleine conscience, de faire de la musculation ou d’allumer une bougie parfumée et de prendre un bain moussant.

Cuisinez ou préparez des délices sains

Si vous aimez cuisiner, planifiez vos repas des prochains jours et préparez des plats sains pour vous et tous les habitants de votre maison en utilisant ce que vous avez sous la main.

En grignotant quelque chose d’aussi facile et pratique qu’un smoothie, vous pouvez bourrer votre corps d’antioxydants, de vitamines et d’autres super aliments qui donneront un coup de fouet à votre système immunitaire.

L’un de nos smoothies préférés pour cette période est la Vitamine C Booster Smoothie. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger les ingrédients suivants dans un mixeur :

  • 1/2 orange pelée
  • 2 carottes normales lavées, épluchées et hachées,
  • Une noix de gingembre
  • 1 tasse d’eau
  • 1 pomme évidée et coupée en morceaux

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *