Méthode de contrôle de l’hygiène : comment s’y prendre ? 

L’hygiène est très importante ! Que ce soit pour soi (pour éviter les germes ou les maladies), ou pour les personnes qui nous entourent ou les personnes que l’on croise au quotidien, il est toujours plus agréable de croiser quelqu’un qui sent bon dans un lieu public.

Une bonne hygiène n’est pas difficile. Voici quelques conseils.

Nettoyer et avoir fière allure tous les jours :

Ce sont des gestes auxquels vous devez naturellement vous habituer au quotidien.

Douche quotidienne :

Le matin avant de quitter la maison vous aide à vous réveiller en vous sentant mieux, en vous sentant mieux et en étant à votre meilleur. Ou, si vous préférez la nuit avant de vous coucher, dormez plus détendu et oubliez le stress de la journée. Et rien ne prévient mieux les maladies que d’enlever la saleté qui colle à votre corps pendant la journée, qui peut contenir des microbes et des bactéries pathogènes.

Les bains chauds assèchent la peau, préférez donc les douches aux bains (par exemple, pas plus d’une fois par semaine).

Brosser les dents:

Les dentistes recommandent 3 minutes 3 fois par jour, mais les pires moments sont le matin avant le travail et surtout le soir après le dîner. , prévenir le développement de la carie dentaire, de la gingivite et d’autres maladies bucco-dentaires plus graves.

Et je dois dire que ne pas se brosser les dents provoque une mauvaise haleine, ce qui est très gênant pour vous et désagréable pour les autres !

Lavez-vous les mains régulièrement :

Que vous utilisiez de l’eau savonneuse ou du désinfectant (lorsque vous sortez), pensez à vous désinfecter les mains plusieurs fois par jour, notamment avant de manger. On touche beaucoup là où il y a d’innombrables germes ! Séchez-vous toujours soigneusement les mains après les avoir lavées. Il a été démontré que les mains mouillées transportent 100 fois plus de bactéries que les mains sèches.

Changez de vêtements (et de sous-vêtements !) tous les jours :

Vous allez beaucoup transpirer surtout l’été ! La sueur est naturelle, mais elle a une odeur due à la saleté.

Changez de vêtements régulièrement et utilisez un antisudorifique plusieurs fois par jour au besoin. Je préfère les antisudorifiques aux déodorants car les déodorants ne font qu’augmenter l’odeur de la sueur, donc les antisudorifiques réduisent la transpiration tout en sentant bon.

Rasez-vous régulièrement :

L’épilation à la cire est une partie très importante de l’hygiène. Il y a deux avantages sous-jacents à la purification.

Moins de transpiration – Vos cheveux retiennent les bactéries, donc vous en débarrasser réduit votre risque de maladie.

Voici quelques gestes de notre quotidien faciles à suivre, même semaine après semaine, et indispensables à notre bien-être physique et moral.

Le gel hydroalcoolique sera votre meilleur ami

Avec la crise sanitaire qui frappe durement le monde entier, nous sommes contraints d’adopter des mesures d’hygiène un peu plus strictes pour éviter la propagation du virus.Les gels hydro alcooliques sont également importants et se protéger au maximum est indispensable pour

– Les produits avec une teneur en alcool d’au moins 70% doivent être choisis pour éliminer les germes et les bactéries. 

– Facile à appliquer avec un gel ou un spray, mais une crème hydratante peut être nécessaire si le produit colle aux mains.

L’utilisation de gel hydroalcoolique peut également vous protéger d’autres maladies. 

Combien de fois par jour faut-il se doucher ? 

Il n’est pas à l’abri de la contamination, une extrême prudence est donc requise dans le monde de l’hygiène. Certaines personnes ne se douchent pas souvent, tandis que d’autres se douchent fréquemment pendant la journée.

–La fréquence est importante car elle peut contaminer l’épiderme et l’assécher prématurément. –Certaines personnes recommandent de se doucher le matin et le soir, ce serait largement suffisant pour tuer toutes les bactéries.

Recommended For You

About the Author: Mélanie Douchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *