Garmin est une marque de montres de sport et d’objets connectés comme les GPS, utilisés dans l’aviation ou la marine. La marque américaine a été fondée il y a plus de 30 ans et est connue du grand public depuis une vingtaine d’années. Les dix premières années, Garmin était spécialisée dans le marché naval, vendant ses produits à l’armée.
Depuis, les montres sont vendues au grand public et elles n’ont cessé d’évoluer. Garmin met à disposition du grand public son expertise des objets connectés, ce qui en fait les meilleurs modèles sportifs actuellement sur le marché.
Les montres multisports Garmin, quels sont les meilleurs modèles ?
Il est difficile de choisir un modèle plutôt qu’un autre tant ils sont différents. En fonction de votre activité sportive ou de vos attentes, certains modèles vous conviendront mieux que d’autres, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs. Essayons de classer quelques modèles.
1. Garmin Forerunner 245 Music : La meilleure montre de running Garmin
La Forerunner 245 est la meilleure montre polyvalente de Garmin. En plus d’un GPS précis, d’une batterie longue durée et de la possibilité de suivre de nombreux types d’entraînement, la montre dispose des mêmes mesures de fitness que les dernières montres GPS haut de gamme de Garmin : L’état de l’entraînement pour suivre les progrès, la charge d’entraînement pour voir les séances d’entraînement sur une période de sept jours et l’effet d’entraînement pour mesurer l’anaérobie et l’aérobie. Elle prend également en charge le sommeil, le stress, la saturation en oxygène du sang et le suivi du cycle menstruel. Lorsqu’elle est synchronisée avec votre téléphone, la Forerunner 245 – comme de nombreuses autres montres Garmin – peut envoyer (et aussi annuler) des notifications d’urgence en appuyant sur un bouton.
La Garmin Forerunner 245 est petite et légère, elle ne pèsera donc pas sur votre poignet pendant vos séances d’entraînement et ne sera pas inconfortable au quotidien ou pendant votre sommeil. Elle est proposée en cinq couleurs différentes, avec des bracelets d’accessoires interchangeables, ce qui vous permettra de l’adapter à votre style personnel. La montre n’offre pas toutes les fonctionnalités d’une smartwatch (elle ne prend pas en charge les paiements mobiles et ne vous permet pas de répondre aux notifications), mais c’est le meilleur tracker de santé et de fitness de sa catégorie.
Garmin propose également une édition Forerunner 245 Music, qui peut stocker jusqu’à 500 chansons et se synchroniser avec des comptes Spotify ou Deezer. Vous pouvez changer de piste à l’aide des boutons de la montre ou des commandes de votre casque. La montre maintient une connexion stable avec les écouteurs tout au long d’une séance d’entraînement, ce qui est une caractéristique essentielle pour une montre construite autour de la musique. La batterie a une autonomie de six heures en mode GPS avec de la musique.
2. Garmin Venu 2 Plus : La meilleure smartwatch Garmin
Les montres Garmin ne sont pas réservées aux grands sportifs. La Venu 2 Plus est une smartwatch élégante qui n’a rien à envier à l’Apple Watch et à la Fitbit Versa 3, et elle est suffisamment robuste pour les balades à vélo, les séances de musculation et les jeux avec les enfants. Elle est également un cran au-dessus de la Garmin Vivoactive 4 avec un écran AMOLED et une lunette en acier inoxydable.
La Garmin Venu Plus 2 associe les fonctions de suivi de la forme et de la santé que vous attendez d’un appareil Garmin à des fonctions de smartwatch telles que les paiements mobiles, les notifications, un écran tactile et une capacité de stockage de 650 chansons. La montre bénéficie également d’une bien meilleure autonomie que la plupart des smartwatches, même avec son écran AMOLED.
L’une des grandes améliorations apportées par la Garmin Venu 2 Plus concerne les fonctionnalités de l’assistant vocal. Pour mieux défier ses grands concurrents, la Garmin Venu 2 Plus introduit les appels au poignet et les assistants vocaux. Tout en maintenant la réputation de Garmin en matière de suivi de la condition physique et de précision du GPS, la Venu 2 Plus est désormais plus intéressante pour ceux qui souhaitent que leur smartwatch soit une extension de leur smartphone.
3. Garmin Vivomove sport : La montre la plus élégante de Garmin
La série Vivomove est la plus élégante de toutes les montres Garmin. Il n’y a pas non plus de cadran secondaire pour encombrer le visage de la montre avec des données d’activité ou de notification. Vous devez glisser sur l’écran tactile OLED pour afficher ces informations – et bien que la taille de l’affichage soit limitée, le cadran de montre analogique reste toujours visible.
Le Vivomove sport est le dernier né de la série Vivomove. Elle est plus petite et plus légère que la version Vivomove HR Sport, avec une lunette de 40 mm, et pèse 33,8 g. La montre est disponible en quatre couleurs différentes : cacao (marron), ivoire (blanc), noir et menthe fraîche. Le bracelet en silicone est assorti au cadran de la montre, mais celle-ci est compatible avec les bracelets à dégagement rapide de 20 mm de Garmin, de sorte que vous pouvez l’échanger contre un bracelet en cuir ou en daim si vous le souhaitez.
Cependant, il y a un compromis à faire pour le style : les montres Vivomove de Garmin ne sont pas équipées d’un capteur GPS. Vous devez suivre vos séances d’entraînement et contrôler la musique en associant la montre à un smartphone, et vous devrez utiliser l’application Garmin Connect pour afficher les données de vos séances d’entraînement. Cela dit, la Garmin Vivomove peut suivre dix types d’activité différents à partir de la montre, et elle est également équipée des capteurs de surveillance de la santé de Garmin, tels que la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène du sang et le sommeil.
La Vivomove Sport est une bonne montre pour ceux qui font leurs premiers pas dans le fitness ou qui espèrent simplement obtenir une meilleure image globale de leur santé en 2022.