Comment bien porter la robe bohème ?

robe boheme

Artistique, détendue, libérée…

Mais d’abord, qu’est-ce que le style bohème ?

Le style bohème est un style de mode fortement lié à la mode hippie, dans lequel les tissus naturels, les motifs rétro, les tons neutres et chauds se mêlent à des accents de style années 70 et à un sens aigu des accessoires.

Le style bohème est plus qu’une simple tendance de mode : c’est une véritable culture à part entière, qui s’accompagne d’une idéologie très spécifique et d’une histoire compliquée. Si elle est étroitement associée à la mode hippie des années 60 et 70, la mode bohème fait aujourd’hui partie de la culture dominante. Mais en réalité, la mode bohème est née d’une contre-culture au 19e siècle. Aujourd’hui, la grande variété de vêtements et d’accessoires boho fait de ce style un véritable phénomène, qui suit les lignes de la mode décontractée et sans effort, avec ses vêtements amples, ses accessoires décontractés et son mélange artistique et créatif d’éléments.

La mode dite bohème représente l’idéologie du style de vie qui l’accompagne : une alternative à la façon traditionnelle de s’habiller, associée à un style de vie tout aussi alternatif et plus libéré, et à une position sociale contre tout, du matérialisme aux contraintes de la société.

Comment s’habiller dans le style bohème

  • Choisir les couleurs et les motifs

Adoptez des couleurs vives. Le style bohème consiste à s’amuser avec ses vêtements. Si vous voulez vous habiller comme une bohémienne, vous devez vous éloigner des tenues ternes et toutes neutres. Au lieu de cela, commencez à porter des pièces d’un rouge vif, d’un orange vibrant et d’un turquoise accrocheur. Si c’est amusant et lumineux, c’est bohémien.

Recherchez des pièces aux motifs amusants. Pour adopter le style bohème, rappelez-vous que les motifs sont vos meilleurs amis. Recherchez des imprimés rétro, des motifs tribaux et des motifs fantaisistes. Si vous trouvez des pièces avec des motifs amusants dans des couleurs folles, c’est encore mieux ! Les motifs Paisley, tie dye et Suzani sont tous des incontournables de la garde-robe bohème.

Soyez fleuri. Tout vêtement ou accessoire portant des fleurs est parfait pour obtenir un look bohème. Adoptez les fleurs et n’ayez pas peur d’en faire trop. Si quelqu’un vous qualifie d' »enfant fleuri », c’est que vous faites bien les choses. Les fleurs audacieuses, colorées et voyantes sont un élément essentiel de la garde-robe bohème.

  • Créer la silhouette bohème

Portez des vêtements amples. Pensez à la légèreté et au naturel. Le style bohème est synonyme de détente, alors évitez les chemises moulantes ou les robes moulantes. Pour les femmes, recherchez des robes amples et des hauts souples et fluides. Si vous pouvez courir confortablement à travers un champ de fleurs, il s’agit probablement d’une belle pièce bohème. Pour les hommes, recherchez des tuniques, des vestes et des cardigans amples, ainsi que des pulls amples. Si vous trouvez un vêtement qui vous semble bohème mais qui est un peu ajusté, associez-le à des vêtements plus doux et amples.

Superposer, puis superposer encore. Essayez une robe fluide sur un jean évasé, une tunique sur un pantalon et des bottes, ou des pulls cardigans amples sur n’importe quoi. N’ayez pas peur de mélanger des couleurs et des motifs audacieux, car ce style est synonyme de plaisir et de dynamisme. Mélangez différentes textures pour créer des tenues intéressantes, et n’ayez pas peur d’associer des pièces inattendues.

  • Accessoirement et stylistiquement

Portez des bijoux volumineux. Les gros bracelets, les longs colliers et les bagues surdimensionnées sont parfaits. Tout comme pour vos vêtements, n’hésitez pas à superposer plusieurs bijoux de toutes sortes de couleurs et de styles. Combinez plusieurs bracelets sur votre poignet, de couleurs et de matières différentes. Superposer quelques colliers différents. Mettez une grosse bague en pierre. Ne vous inquiétez pas, les bijoux fantaisie bon marché ne posent aucun problème. Imaginez que vous êtes un enfant qui joue à se déguiser. N’ayez pas peur de mal faire les choses – amusez-vous !

Enfilez un foulard. Comme pour le reste de votre garde-robe, recherchez des foulards aux imprimés amusants et aux couleurs vives. Vous pouvez les mettre autour de votre cou comme vous le feriez traditionnellement, ou vous pouvez les mélanger. Nouez-le autour de votre tête pour un look plus intéressant, enroulez-le autour de votre taille pour compléter une robe fluide. Mettez-le où vous voulez ! Les écharpes sont un complément parfait au style bohème décontracté.

Ajoutez des chaussures uniques. Les sandales à lanières, comme les sandales gladiatrices, sont un incontournable de la garde-robe bohémienne féminine. S’il fait trop froid pour porter des sandales, cherchez d’autres options uniques. Les femmes peuvent porter des bottes colorées, des chaussures plates perlées ou tout ce qui est amusant et ludique.

Recherchez des couvre-chefs inspirés. Un chapeau mou est un accessoire chic pour compléter une tenue bohème. Recherchez des chapeaux de soleil amusants et décontractés à enfiler pour compléter la tenue ou simplement pour couvrir une mauvaise journée de coiffure. Les couronnes de fleurs sont également très bohémiennes et très à la mode en ce moment.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *