Le choix d’une alliance est une des missions qui doivent être accomplies dans le cadre des préparatifs du mariage. Vous voulez choisir une alliance pour votre grand jour ? Voici les facteurs à prendre en compte.
Les dimensions de l’alliance en or blanc
La première chose à considérer lors du choix d’une alliance est sa taille. Bien entendu, vous devez choisir vos alliances en fonction de la morphologie de votre doigt. Pour cela, n’ayez pas peur d’essayer l’alliance en or blanc de votre choix. Pour plus de confort, choisissez une alliance qui soit simple à mettre et à enlever.
Vous pouvez également utiliser un mètre ruban pour déterminer la taille de votre doigt en mesurant sa circonférence. Si vous souhaitez acheter l’alliance en ligne, cela facilitera grandement votre décision.
Le design de l’alliance en or blanc
Vous devez choisir le design de votre alliance avec grand soin pour que votre mariage soit aussi beau qu’unique. Il existe plusieurs modèles et styles d’alliances disponibles sur le marché. Il est conseillé de choisir un modèle d’alliance en or blanc qui vous distinguera des autres.
Vous pouvez utiliser à cet effet une alliance en or blanc à jonc rond, à demi-jonc ou à ruban. Ces différents types d’anneaux conviennent aux dames et expriment la tendresse. De plus, ces alliances sont vraiment uniques.
Choisissez une alliance tout or de largeur moyenne. Pour être plus unique, gravez une courte inscription, comme le nom de votre conjoint ou la date de votre mariage, sur votre alliance.
Pourquoi faut-il porter une alliance ?
L’alliance représente non seulement l’engagement du couple dans une entreprise commune, mais aussi la dévotion de chacun des deux époux envers leur progéniture à naître.
La bague de fiançailles est portée au doigt lors de la demande en mariage et est retirée à l’issue de la cérémonie de mariage.
Le port de l’alliance, quant à lui, signifie l’engagement d’être loyal et dévoué à son conjoint.
La signification de l’alliance
Avant toute chose, il est essentiel de comprendre que les bijoux véhiculent des signaux. La bague de fiançailles se porte à l’annulaire gauche et représente l’amour que le futur mari éprouve pour sa future épouse.
En outre, cette bague de fiançailles symbolise le dévouement des deux partenaires à leur relation. Ainsi, la bague de fiançailles représente l’union des amoureux et le lien qui les unit.
Deuxièmement, la signification de la bague est liée à celle de la demande en mariage. L’anneau est en effet porté au doigt lors d’une demande en mariage et sera retiré après la conclusion de la cérémonie de mariage. En d’autres termes, l’anneau représente l’engagement des deux époux à rester fidèles à leur relation jusqu’à la fin.
Enfin, la signification de la bague est intimement liée aux vœux de mariage du couple. En effet, les bagues de fiançailles sont les bagues que le couple choisit d’échanger lors de son mariage.