Les cils magnétiques comportent généralement deux bandes de faux cils, l’une au-dessus de vos vrais cils et l’autre en dessous. Comment fonctionnent les cils magnétiques ? Eh bien, ces deux bandes sont reliées par un aimant afin de rester en place. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour rendre les cils magnétiques, la bande de cils elle-même est magnétique. Plutôt simple, non ?
Récemment, les cils magnétiques ont été améliorés grâce à leur nouveau partenaire : l’eyeliner magnétique. Avec ce type de cils magnétiques, c’est à l’eye-liner que se raccorde la bande de cils, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une bande supérieure et une bande inférieure de cils. Vous n’avez qu’une seule bande à appliquer. Beaucoup trouvent cette façon de poser les cils magnétiques plus facile, mais les deux types sont toujours une option.
Cela dit, dans un cas comme dans l’autre, même si l’on peut penser qu’apprendre à poser des cils magnétiques est aussi simple que 1-2-3, il y a un peu plus à faire. Pour essayer cette tendance, suivez notre tutoriel étape par étape sur la façon de poser des cils magnétiques.
ÉTAPE 1 : CHOISIR LES BONS CILS MAGNÉTIQUES
Avant d’apprendre à appliquer des cils magnétiques, il est important de commencer par choisir le bon type de cils magnétiques ! Les cils magnétiques existent dans différents styles, selon le look que vous recherchez, tout comme les autres types de faux cils. Ils existent en différentes intensités, en fonction de l’effet que vous souhaitez donner à vos cils. Vous avez le choix entre de nombreuses options, et les cils magnétiques vous permettent d’en essayer plusieurs !
ÉTAPE 2 : PRENEZ VOTRE MASCARA
Ce n’est pas parce que vous portez des cils magnétiques que vous devez renoncer à votre mascara. De la même manière que vous pouvez porter du mascara avec des faux , une couche de mascara aidera vos cils naturels à se fondre avec vos cils magnétiques.
ÉTAPE 3 : COUPEZ VOS CILS MAGNÉTIQUES
La taille de vos cils – et non de vos vrais cils – est une étape clé pour apprendre à appliquer des cils magnétiques. Les cils magnétiques n’auront probablement pas la forme et la longueur exactes de vos cils réels, vous devez donc les couper pour qu’ils s’adaptent parfaitement. Vous pouvez également les couper en petites sections, comme des moitiés ou des tiers, pour les rendre plus maniables et plus faciles à appliquer.
ÉTAPE 4 : APPLIQUEZ VOS CILS MAGNÉTIQUES
Il est maintenant temps de passer à l’étape la plus importante : la pose effective de vos cils magnétiques. Vous pouvez les appliquer avec une pince à épiler ou simplement avec vos doigts, selon ce qui vous convient le mieux. Tout d’abord, placez la bande de cils supérieure sur vos cils réels, en veillant à aligner les cils avec les deux bords de votre ligne de cils. Ensuite, placez délicatement la bande de cils inférieure sous vos cils et regardez la magie se produire ! Les aimants se connecteront et vous aurez un jeu de faux cils instantané. Si vous n’avez pas aligné les bandes aussi bien que vous le souhaitiez, il suffit de les retirer et de réessayer ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron et, heureusement, il n’y a pas de résidus de colle pour réparer les erreurs de cils magnétiques.
COMMENT ENLEVER LES CILS MAGNÉTIQUES
Bonne nouvelle : Le décollage des cils magnétiques ne requiert aucune compétence particulière. Si vous avez utilisé deux bandes de cils magnétiques, il suffit de séparer les aimants et de retirer les cils, en douceur, bien sûr. Pour celles qui portent de l’eye-liner magnétique, retirez délicatement les cils et essuyez l’eye-liner avec du démaquillant pour les yeux.