Lorsque vous atteignez un certain âge, votre éclat autrefois enviable se réduit à une simple lueur et votre visage commence à ressembler à une carte routière de Marseille. Hé, ça nous arrive à tous.
Si vous avez essayé toutes les « solutions miracles » du marché sans résultat, il est temps de donner une chance au savon exfoliant.
Qu’est-ce qu’un savon exfoliant ?
Le savon exfoliant est un produit de soin de la peau qui sert à nettoyer la peau et à éliminer les cellules mortes. Il existe deux types de base de ce savon. L’un est utilisé pour le visage et est généralement fabriqué avec un exfoliant plus fin et plus doux. L’autre est utilisé pour le corps et peut être fabriqué avec un exfoliant plus rugueux et à gros grains. Le type de savon le plus intense est celui qui est spécifiquement destiné aux pieds, car il contient un exfoliant censé aider à éliminer les cellules mortes de la peau qui forment les callosités.
Il existe plusieurs types de substances qui peuvent être ajoutées au savon pour lui conférer une qualité exfoliante. Dans certains types de savon exfoliant, des fibres de luffa sont mélangées à la formule. D’autres produits naturels utilisés comme exfoliants dans ce type de savon sont les algues, les noyaux d’abricots écrasés et la farine d’avoine. Parfois, des perles ou des fibres synthétiques sont utilisées comme exfoliant.
Les avantages du savon exfoliant.
Les cellules de notre peau se régénèrent au fil des jours. Si les cellules mortes ne sont pas éliminées régulièrement, les pores se bouchent et la peau perd de sa luminosité et de sa souplesse.
Les imperfections, les points noirs et les boutons apparaissent ainsi. Le savon exfoliant, fabriqué à partir de composants naturels et biologiques, est un produit de soin qui redonne éclat et douceur aux peaux ternes et sèches.
Pour ce faire, il est nécessaire d’intégrer une routine de soins exfoliants. En fonction de votre type de peau, vous pouvez :
- Pour une peau normale, il suffit d’utiliser le gommage 2 fois par semaine.
- Pour les peaux sèches et sensibles, une fois par semaine est parfaite.
- Pour les peaux grasses et hypersensibles, un gommage une fois par mois est suffisant.
Les utilisations du savon exfoliant sont nombreuses. Certaines femmes trouvent que l’utilisation régulière de ce produit sur leurs jambes peut aider à réduire l’apparition de poils incarnés résultant du rasage. Il peut également aider à éliminer les cellules de peau morte des mains rugueuses. Il peut aussi aider à éliminer la saleté qui se trouve en profondeur dans la peau et sous les ongles. C’est pourquoi le savon exfoliant est régulièrement utilisé par les mécaniciens et les jardiniers.
Après avoir utilisé le savon exfoliant, il est bon d’hydrater la peau. Bien que la peau soit saine et éclatante après l’élimination des cellules mortes, elle doit rester saine et fraîche grâce à une crème hydratante ou une huile corporelle. Il est préférable d’appliquer la crème hydratante lorsque la peau est encore chaude après avoir été lavée, car elle absorbera bien l’hydratation dans cet état.
Optez pour un savon artisanal.
Il est crucial de choisir le savon exfoliant naturel par excellence lorsqu’il s’agit de soins de la peau. En effet, un savon exfoliant industriel est rempli de produits chimiques nocifs qui peuvent provoquer des réactions cutanées au fil du temps.
Tout ce qui se dépose sur votre peau sera absorbé par celle-ci. De plus, une fois les cellules mortes éliminées, les ingrédients actifs du produit peuvent mieux pénétrer dans l’épiderme.
Lorsque vous achetez un savon entièrement naturel, vous pouvez être sûr que votre peau sera nettoyée et purifiée sans être irritée, Le savon bio agit en éliminant les cellules mortes et en stimulant le corps et les sens.