Jusqu’à récemment, si vous avez souffert de l’embarras de la cellulite, il y avait très peu que vous puissiez faire pour traiter votre maladie. Mais maintenant, il existe plus de traitements anti cellulite que jamais. Cependant, quel est le meilleur? Si vous cherchez à obtenir de l’aide pour vos problèmes de cellulite mais vous n’êtes pas sûrs de ce qu’il faut faire, alors cet article vous aidera à trouver le meilleur traitement de la cellulite pour vous.
Mésothérapie
La mésothérapie est l’un des traitements anti cellulite médicaux les plus controversé. Fondamentalement, la mésothérapie est une procédure non invasive où un médecin injecte sous la surface de la peau un cocktail maison fait de vitamines, de produits pharmaceutiques et d’herbes médicinales. En théorie, la mésothérapie est censée réduire la cellulite en injectant des agents de dissolution de graisse directement dans les zones à problèmes.
Plusieurs problèmes ont été observés avec cette procédure qui n’est pas réglementée et qui peut conduire à des abus. Plusieurs anciens patients de mésothérapie ont rapporté des douleurs sévères ainsi que des ecchymoses et des cicatrices importantes.
Ce traitement de la cellulite qui est une forme d’injection dans les tissus profonds peut également augmenter le risque de rupture cellulaire chez les tissus adipeux, ce qui peut conduire à des abcès et des infections.
Liposuccion
La liposuccion un traitement chirurgical de la cellulite par lequel les tissus adipeux sous la surface de la peau sont aspirés à l’aide d’un outil creux. Ce prélèvement de tissus réduit le nombre de cellules locales de la cellulite et améliore l’apparence de la zone traitée. La liposuccion est, malgré sa popularité apparente, une procédure médicale majeure.
Bien qu’elle n’élimine pas la cellulite totalement, la liposuccion est capable de « remodeler » les dépôts de graisse du corps pour réduire considérablement l’apparence de la cellulite.
Toutefois, la liposuccion n’est pas sans quelques inconvénients. Le premier est le coût. Le coût moyen d’un seul traitement de la cellulite liposuccion peut se chiffrer à quelques milliers d’euros et est rarement couvert par les polices d’assurance. La seconde est que la période de convalescence peut être de trois à quatre semaines, selon la quantité de tissus enlevée. Les effets secondaires incluent des contusions profondes, de l’enflure, de l’engourdissement, et des cicatrices apparentes. Alors que la plupart de ces effets secondaires sont temporaires, vous devez prendre des précautions supplémentaires pendant votre période de récupération et porter des vêtements spéciaux de soutien, et limiter les mouvements.
Traitements naturels
Les solutions à base d’ingrédients naturels peuvent être efficaces tout en étant moins onéreux et sans douleur. Il existe des crèmes testées en laboratoire et conçues pour réduire l’apparence de la cellulite sur les jambes, le ventre et les bras.
Un bon traitement dermatologique contient les ingrédients nécessaires pour restaurer l’élasticité de la peau et favoriser la repousse des tissus conjonctifs, ce qui resserre votre peau et réduit l’apparence de la cellulite. De plus, la crème est absorbée par la peau, permettant ainsi de briser les petits dépôts de graisse qui sont les causes les plus importantes de cette condition désagréable.
Les effets des traitements dermatologiques sont toutefois de courte durée et demandent qu’ils soient constamment répétés.