Une épidémie qui appartient à la génération du millénaire est le problème de la digestion et de la constipation. Des études révèlent que le nombre de personnes souffrant de constipation chronique est en forte augmentation, de même que le nombre d’urgences, d’hospitalisations, de fièvre et d’autres problèmes de santé dus à la constipation. Si le régime alimentaire joue un rôle majeur dans notre transit intestinal, il y a une chose que nous faisons tous mal, c’est d’utiliser des toilettes anglaises.
Avec la mondialisation sont apparues les toilettes qui obligent les gens à s’asseoir confortablement, plutôt que de s’accroupir. Le confort d’une toilette occidentale a fait pencher le choix des Indiens en sa faveur. Cependant, depuis de nombreuses années, les experts ont commencé à souligner les méfaits de la position des toilettes occidentales sur notre système digestif. En fait, les études ne manquent pas sur le sujet et elles ont conduit à des prémisses qui soulignent comment les toilettes occidentales provoquent la constipation, les hémorroïdes, les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), l’appendicite et même des crises cardiaques.
La position assise standard
En général, une personne s’assoit sur des toilettes occidentales comme elle le ferait sur une chaise. Il s’agit essentiellement d’une position à 90 degrés, dans laquelle vos hanches se plient à cet angle par rapport au haut de votre corps. Cette position est extrêmement dangereuse car elle perturbe le passage de vos intestins et les bloque littéralement. Cela vous amène à exercer une pression supplémentaire sur votre intestin, ce qui va à l’encontre des lois fondamentales de la physique.
Par ailleurs, une autre façon de s’asseoir courante pour de nombreuses personnes consiste à pencher le haut du corps vers l’avant en position assise. Beaucoup pensent qu’en agissant ainsi, ils exercent une plus grande pression sur leurs intestins, ce qui favorise l’excrétion. Cependant, ce qui se passe lorsque vous vous penchez en avant est exactement le contraire, car cela peut bloquer encore plus le passage des intestins.
La position idéale
La position idéale qui ne contracte pas le rectum et qui permet aux selles de passer en douceur est le poison accroupi à 35 degrés, c’est-à-dire la position assise traditionnelle des toilettes indiennes.
Lorsque vous vous accroupissez, vos genoux se rapprochent de votre abdomen, ce qui modifie la relation entre votre rectum et votre sphincter, positionnant vos organes et vos muscles de manière à détendre votre rectum. Cela maximise l’efficacité de votre évacuation.
Si toutes vos toilettes ont adopté l’Occident, il ne vous sera peut-être pas possible de les faire toutes reconstruire. La solution consiste alors à placer un tabouret accroupi devant le siège de vos toilettes. Cela vous permettra d’atteindre l’angle de 35 degrés au niveau des hanches