Vernis à ongles semi-permanent bleu à appliquer chez soi

Vernis à ongles semi-permanent bleu à appliquer chez soi : un guide pour des ongles parfaits

Si vous aimez avoir les ongles peints et soignés, vous savez sûrement combien il est difficile de les garder beaux, parfois ils ne tiennent pas deux jours ! C’est pourquoi le vernis à ongles semi-permanent est la dernière mode dans les salons de beauté, car il peut durer jusqu’à 3 semaines sans perdre son éclat ni se décoller.

Aujourd’hui nous allons vous expliquer étape par étape comment faire votre manucure semi-permanente bleue à la maison, et vous présenter tout le matériel dont vous avez besoin, pour que vous puissiez avoir des ongles magnifiques.

Étapes à suivre pour un bon vernis semi-permanent bleu

Nettoyer vos ongles

Comme toute autre manucure, vos ongles doivent être soigneusement nettoyés. L’exercice consiste à préparer vos ongles en utilisant délicatement la lime depuis les bords des ongles jusqu’au centre. Grâce à cet outil, vous pouvez donner à vos ongles la forme que vous souhaitez ou que vous avez préalablement déterminée.

Faites briller vos ongles

Comme on le dit souvent, il y a un outil pour chaque travail. À notre époque, il vous suffit d’un polissoir pour affiner les contours de vos ongles. Toutefois, assurez-vous d’abord d’avoir pris un bain d’eau chaude pour rendre cette partie sensible aux frottements. Surtout après le séchage de vos ongles, commencez par prendre le temps de faire un exercice latéral sur la surface.

Repousser les cuticules

Lorsque vous traitez les cuticules, vous devez choisir une technique riche et grasse. Utilisez le repousse-cuticules avec précaution pour les subtilités de ce travail. Il existe trois techniques principales pour maintenir les cuticules à la hauteur souhaitée :

  • Pousser la cuticule ;
  • Couper les excroissances ;
  • Dégager de la peau autour des excroissances.

Pousser la cuticule est la même chose que tirer la cuticule en arrière, mais cela n’implique pas de force, mais une action légère sur la peau. Certaines parties doivent être retirées pour affiner le travail, alors n’hésitez pas à couper les excroissances. Nettoyez la peau autour des ongles pour faciliter la pousse.

Appliquez une couche de base

Avant de commencer à appliquer la couche de base, assurez-vous d’avoir au préalable le vernis à ongles de la couleur souhaitée. Cette préparation aidera le vernis semi-permanent à mieux adhérer aux ongles.

Ensuite, secouez le flacon et appliquez une première couche de vernis sur vos ongles. Cette première passe servira de base. Ensuite, il vous suffit de maintenir les ongles dans la lampe UV pendant 30 secondes et de passer à l’autre main.

Appliquez la couleur bleue

De l’été à l’hiver, le bleu est toujours la couleur la plus importante. Un simple reflet ou un changement radical de couleur peut ruiner un travail soigneusement exécuté. Le bleu, bien qu’infiniment variable, fait la différence par sa discrétion et son élégance.

Appliquez le vernis semi-permanent bleu légèrement sur les ongles, en prenant soin de ne pas toucher les cuticules. Après avoir catalysé, il vous faut une minute pour appliquer une seconde couche, puis ajuster correctement le vernis à ongles.

Terminez l’application du vernis à ongles semi-permanent.

L’exercice précédent doit être répété, mais cette fois-ci, appliquez une couche supérieure de vernis protecteur. Utilisez ce vernis en une couche, puis catalysez-le pendant une minute. Ensuite, assurez-vous que le vernis a été soigneusement appliqué en fonction de vos préférences. Enfin, utilisez un coton imbibé d’alcool pour dégraisser vos ongles.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *