Le visage peut, avec les agressions extérieures, la fatigue et l’âge, montrer des traces et des plis qui n’ont rien d’esthétique. Les paupieres comptent parmi les premières parties du visage à être touchées.
La casquette, qui est un repli de peau et de graisse, apparait sur la paupière supérieure compte parmi les signes de la vieillesse de la peau. La paupière inférieure montre un excédent de peau. De plus, les muscles de cette zone se distendent et forment un repli peu esthétique. Cependant, de nouvelles techniques comme la chirurgie des yeux ont été mises au point pour redessiner la paupière.
Il est possible de réaliser un rajeunissement de la peau située sur les paupières supérieures. À cet effet, une opération des paupières au laser à l’aide d’un bistouri et d’un microscope opératoire est plus que conseillé. Cette opération n’engendre pas de douleurs ni de cicatrices puisque ces dernières peuvent être dissimulées sous le pli des paupières. L’intervention dure environ une heure et le patient est mis sous anesthésie locale. Après six jours, le patient retrouve toute sa mobilité, les cicatrices disparaissent et il se réapproprie un regard rajeuni. De plus, les œdèmes et autres hématomes postopératoires sont minimes.
Le recours à la chirurgie des yeux est tout aussi intéressant afin de redessiner la paupière inférieure. Le lifting est une technique qui permet de remettre en tension la paupière et ceci en se faufilant sous le muscle par une voie sous-ciliaire. Le lifting des yeux est une opération qui a pour effet de retendre la paupière inférieure et de lui redonner de la tonicité. L’intervention ressemble à l’opération au laser et elle dure moins d’une heure. De plus, le patient met environ 8 à 10 jours pour s’en remettre.
La chirurgie des yeux permet d’accéder à un regard plus vif. L’opération au laser ainsi que le lifting sont entièrement garantis. Les peaux qui se relâchent et les yeux plissés ne sont plus à craindre si l’on opte pour l’opération des paupières au laser.