Comment ne pas rater la cuisson des pâtes ? les erreurs courantes à éviter !

Nombreux sont ceux qui n’arrivent toujours pas à maîtriser la cuisson des pâtes. Pourtant, les pâtes sont assez faciles à cuisiner. Ce sont de fausses idées préconçues qu’il ne faut pas avoir. Il arrive que les pâtes soient trop cuites ou trop salées. Pour vous aider à servir des pâtes réussies, notez dans l’article suivant les différentes erreurs à ne pas commettre.

Ajouter de l’huile aux pâtes

C’est l’erreur la plus courante que l’on commet lors de la cuisson des pâtes. Les personnes qui font cela pensent que l’huile rendra les pâtes plus molles, ce qui est une grosse erreur. Sachez une fois pour toutes que l’huile ne se mélange pas à l’eau ! Lorsque vous ajoutez de l’huile à vos pâtes, elle remonte immédiatement à la surface. Il est donc absolument insensé d’ajouter de l’huile à l’eau de vos pâtes.

Faites cuire les pâtes dans une petite casserole

Pour éviter que vos pâtes ne collent, faites-les cuire dans une grande casserole. Pour nos cuisiniers, pour réussir la cuisson des pâtes, il faut les cuire dans une très grande quantité d’eau, c’est-à-dire 1,5 litre d’eau pour 100 g de pâtes, et ce dans une grande casserole. Si la casserole est trop petite, vous vous retrouverez avec des nouilles collantes.

Ne pas remuer les pâtes pendant la cuisson.

C’est une autre erreur importante que beaucoup de personnes commettent lorsqu’elles font cuire des pâtes. Si vous ne remuez pas suffisamment vos nouilles au début et pendant la cuisson, vous vous retrouverez avec des nouilles très collantes. Ce que vous devez vraiment faire, c’est remuer vos nouilles de temps en temps. Mais faites attention. Si vous remuez vos nouilles trop souvent, vous aurez une bouillie de pâtes à la fin de la cuisson.

Plongez les nouilles dans l’eau froide ou tiède.

Nous avons tous dans notre entourage quelqu’un qui trempe les pâtes dans de l’eau froide ou tiède. C’est une erreur qu’il ne faut plus commettre. Vous devez vous assurer que l’eau est bouillante avant d’y plonger vos nouilles. De cette façon, vous pouvez être sûr de respecter le temps de cuisson et de vous retrouver avec des nouilles parfaites.

Ajoutez du sel en fin de cuisson et ne respectez pas le temps de cuisson.

Pour obtenir des pâtes bien assaisonnées, vous devez ajouter le sel au début du processus de cuisson et dans l’eau bouillante. Si vous n’ajoutez pas le sel avant la fin de la cuisson, les pâtes seront soit trop salées, soit moins salées par endroits. Veillez également à respecter le temps de cuisson indiqué sur l’emballage de vos pâtes.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *