Quelles villes visiter pour votre séjours au Japon ?

15 JOURS AU JAPON : QUELLES VILLES VISITER ?

Le Japon est un pays qu’on adore en  France. Qu’il s’agisse de ses articles importés, du désir d’y habiter, ou simplement de  le visiter, le Japon est très attractif. Si vous prévoyez de voyager en Asie dans les prochains mois, veuillez consulter notre programme de 15 jours là-bas.

Commencez par 6 jours à Tokyo

Bien sûr, celui qui parle du Japon parle de Tokyo. La capitale est très attractive, mais le plus important est qu’une fois sur place, 6 jours ne semblent jamais être assez longs pour vous. Idéalement, de nombreuses compagnies aériennes proposant des voyages vers des destinations au Japon atterrissent près de Tokyo, et il y a deux aéroports autour de Tokyo : l’aéroport de Haneda et l’aéroport de Narita. Vous pourrez utiliser le comparateur de vols pour trouver le meilleur hébergement pour vous. Surtout avec Alibabuy, entrez simplement votre date d’enregistrement et vous pourrez comparer des dizaines de compagnies aériennes en un clic.

Visites des temples

Une fois sur place, n’hésitez pas à passer au moins une journée entière à visiter des temples dans ou autour de la ville. Une expérience inoubliable, vous permettant de passer des vacances heureuses et paisibles.

Habillement pendant votre séjour au Japon

Cependant, prévoyez de porter des tongs, car la plupart des temples exigent que vous enleviez vos chaussures avant de pouvoir visiter. Pour plus de visites, vous pouvez visiter la tour de Tokyo. Un rappel de la Tour Eiffel vous fera sourire. Là, vous pouvez également trouver un petit centre commercial dans la tour, où vous trouverez de nombreux souvenirs locaux que vous pouvez acheter et ramener vos proches (ou vous-même).

Enfin, n’oubliez pas de visiter les jardins de la Cité Interdite. Un endroit magnifique, si vous en avez l’occasion, vous pouvez faire une visite guidée avec un guide qui pourra vous expliquer de nombreuses anecdotes sur le lieu.

Passez 2 jours à Hakone

Une ville peu connue des francophones, mais une découverte vraiment magique. Vous trouverez des paysages de carte postale qui boosteront votre profil Instagram.Si vous voulez vous détendre, dirigez-vous vers Amazake Chaya, un café qui vous sert du saké de haute qualité, qui était autrefois un sanctuaire pour les samouraïs.

Pour découvrir le paysage unique, vous devez absolument découvrir le sanctuaire d’Hakone. Un refuge dans les bois, avec une vue magnifique sur le lac Ashino. Un espace naturel qui vous impressionnera.

Continuez sur 3 journées à Kyoto

Après la capitale Tokyo, Kyoto est peut-être l’une des villes les plus célèbres du Japon. Kyoto est aussi une ville très développée, elle vous offrira de nombreuses infrastructures et vous permettra de vivre quelques jours au rythme de 100$ de l’heure. Une demi-journée permet de s’immerger dans le repos et la spiritualité, et de se rendre à Fushimi Inari Taisha.

Une promenade de deux heures vous attend dans cette zone touristique, et vous pourrez profiter du magnifique paysage dès votre arrivée. Pour un moment magique, prévoyez d’atteindre le sommet de la montagne au coucher du soleil.

Un vrai moment vous attend dans la région de Gion. Vous pouvez voir des cerisiers en fleurs, des danses culturelles et des geishas. Un lieu avec une longue histoire, l’esprit et le respect dominent.

Un incontournable : 1 jour à Nara

Les amoureux de la nature et des animaux devraient prévoir de passer au moins une journée à Nara pour un moment magique. Passez un peu de temps dans le parc de Nara ou le parc de Nara. C’est un immense parc au centre de la ville. Il abrite plus de 1 200 cerfs qui vivent en liberté et n’ont pas peur des humains. Dans ce parc, vous trouverez également quelques recoins cachés avec quelques temples, dont le très beau temple Todaiji et Kasuga Taisha

2 jours à Osaka pour terminer votre périple

A Osaka, vous pouvez visiter quelques temples japonais typiques. Osaka possède également son propre château, incontournable lors de votre visite. Afin de profiter au mieux de votre hébergement, n’hésitez pas à apprendre quelques expressions japonaises de base pour vous exprimer.

Si vous voulez plus d’excitation, vous pouvez également visiter le parc à thème Universal Studios Japan. Ils existent partout dans le monde (surtout aux États-Unis). Ces parcs sont l’occasion de découvrir des sensations fortes et des montées d’adrénaline, vous pouvez également retrouver les ignobles sbires moi et Betty Boop ou le très populaire monde Harry Potter.

 

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *