Comment choisir le meilleur épilateur laser ?

Comment choisir le meilleur épilateur laser

Vous voulez ralentir la repousse de vos poils ? Outre l’épilation à la lumière pulsée, l’épilation au laser peut être une bonne solution. Son efficacité est indéniable, même sur les zones sensibles et difficiles d’accès. Vos repousses deviendront moins nombreuses et plus fines avec le temps. Voici notre sélection des 3 meilleurs appareils d’épilation au laser actuellement sur le marché.

Les meilleurs épilateurs laser

1 – L’épilateur laser LAS 100 de Beurer.

Avec cet appareil d’épilation au laser, vous pouvez vous débarrasser des poils sur votre corps et votre visage. De nombreux tests cliniques ont prouvé son efficacité. Son laser à diode attaque vos poils jusqu’aux bulbes pileux et élimine jusqu’à 61% des poils dès la première utilisation. La repousse des poils n’est visible à l’œil nu qu’après plusieurs semaines.

  • Dimensions : 22,5 x 12 x 8 cm
  • Poids : 710 grammes
  • Densité de l’énergie optique générée : 22 joules par cm2
  • Autonomie : 30 minutes pour 600 impulsions
  • Temps de charge de la batterie : 2 heures

Ses points forts

Son écran LCD. Il vous indique si votre épilateur laser est allumé ou éteint. Il indique également l’état de la batterie pour que vous ne soyez pas surpris.

Sans fil. Même dans les endroits sans électricité, vous pouvez continuer à utiliser votre épilateur laser pour prolonger son efficacité.

Son point faible

Efficace uniquement sur les poils foncés. Vous ne pouvez pas utiliser cet épilateur laser si vos cheveux sont blonds, blancs ou roux.

2 – Épilateur laser Salon Celebrity LAHR2-C de Rio

Pour vous débarrasser définitivement de vos poils, en toute sécurité et sans douleur, utilisez cet épilateur laser. Cet appareil émet un puissant faisceau de lumière qui cible les racines de vos poils du visage et du corps. Sa longueur d’onde est de 808 nm. Vous pouvez ainsi réaliser une séance d’épilation sans aucun risque.

  • Puissance de sortie du faisceau lumineux : 300 nW
  • Densité de l’énergie optique générée : 28 joules par cm2
  • Caractéristiques : Appareil combiné, puissance laser réglable, épilation indolore.

Ses points forts

Épilateur laser complet. Vous avez tout ce dont vous avez besoin dans ce boîtier : la prise pour le branchement au secteur, l’épilateur avec câble flexible et les boutons de commande.

Polyvalence. Cet épilateur laser peut-être utiliser aussi bien sur les zones classiques que sur les zones sensibles, car vous pouvez modifier la puissance du faisceau lumineux.

Son point faible

Sa taille. Vous devez transporter l’étui dans lequel se trouve l’épilateur laser à chaque fois que vous en avez besoin.

3 – Épilateur laser Venus

Optez pour cet épilateur laser si vous êtes à la recherche d’un appareil de nouvelle génération. Il vous aidera à vous débarrasser définitivement de vos poils sans avoir à vous rendre dans un institut de beauté. Vous pouvez l’utiliser sur les zones sensibles de votre corps en éliminant les poils de manière sélective, un par un.

  • Longueur d’onde : 808 nm, livré avec une clé de sécurité, un adaptateur secteur et un manuel d’utilisation.

Ses points forts

Nombre de séances nécessaires. Vous pouvez obtenir un résultat définitif avec cet épilateur laser après 3 à 5 séances. Après cela, plus aucun poil indésirable n’apparaîtra.

Ses accessoires. Lorsque vous achetez cet épilateur laser, le fabricant vous fournit des lunettes de protection, une lotion spéciale et un gel réfrigérant.

Son point faible

Pas efficace sur les poils duveteux et légers. Cet épilateur laser ne peut être utilisé que sur les poils foncés.

Nos conseils pour acheter le meilleur épilateur laser

Simples et pratiques, les épilateurs laser sont de plus en plus présents sur le marché. Voici quelques informations qui peuvent vous aider à acheter votre appareil.

Présentation d’un épilateur laser

Un épilateur laser est un appareil électrique que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de vos poils. Son mode de fonctionnement est différent des autres appareils. Son rayon UV pénètre la peau et attaque directement le bulbe pileux de chaque poil ciblé. Il en résulte un ralentissement de la croissance du poil.

Les différents types d’appareils d’épilation au laser

Actuellement, il existe différents types d’appareils d’épilation au laser disponibles sur le marché. Le premier modèle est spécialement conçu pour les zones sensibles : Le visage, les aisselles, le maillot, etc. Il permet d’éliminer chaque poil. D’autres appareils conviennent aux jambes, aux bras et à d’autres zones très poilues, en traitant 20 ou 60 poils à la fois. Ces appareils sont plus faciles à utiliser car vous pouvez traiter une plus grande surface à chaque passage.

Les principaux avantages de l’épilateur laser

Le principal avantage de l’épilateur laser est son efficacité. Il vous permet de vous débarrasser de vos poils et de retarder leur repousse. En effet, ils sont attaqués à la racine et mettent donc du temps à réapparaître à la surface de votre peau. Après quelques séances avec cet épilateur, vos poils seront plus fins, plus clairs et moins abondants, voire quasi inexistants.

Le traitement avec un épilateur laser n’est pas très douloureux. Cela s’explique par le fait que le faisceau de lumière est dirigé vers le bulbe. De plus, vous pouvez choisir la longueur d’onde de l’appareil en fonction de votre type de peau pour optimiser l’application.

Comment choisir le bon épilateur laser ?

Le premier critère est la longueur d’onde, mesurée en nanomètres. Si vous avez la peau foncée, mate ou noire, optez pour un épilateur laser Nd-YAG dont la longueur d’onde est de 1064 nm. Si vous avez un teint moyen, un épilateur laser à diode avec une longueur d’onde de 800 à 810 nm est recommandé. Si vous avez la peau claire ou les cheveux blonds, investissez dans un épilateur laser alexandrite avec une longueur d’onde de 755 nm.

La deuxième condition est la méthode par laquelle l’épilation laser fonctionne. Vous devez la choisir en fonction des régions que vous souhaitez traiter. Pour les régions délicates comme le visage et les aisselles, vous pouvez choisir un appareil à fonction unique, c’est-à-dire qu’il traite chaque poil individuellement. Les poils sont traités zone par zone avec un épilateur qui possède une fonction de balayage, ce qui implique 20 ou 60 par seconde.

Le dernier critère d’achat d’un épilateur laser est sa facilité d’utilisation. Si possible, choisissez un appareil léger, facile à utiliser et, surtout, doté d’un système de sécurité qui empêche toute activation accidentelle : Code, clé, capteur, etc. Optez pour un épilateur à piles si vous voulez l’emmener partout avec vous, ou optez pour un appareil qui peut être branché sur le secteur.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *