Combien coûte un mariage de 50 invités en France ?

Combien coûte un mariage de 50 invités en France ?

Vous avez enfin décidé de demander votre partenaire en mariage et de rester ensemble pour les prochaines années.

Après son accord, vous commencez à réfléchir et à faire toutes sortes de plans pour que le jour du mariage soit parfait.

Quant à vos invités, vous vous êtes limité à un petit nombre pour vivre un moment de qualité uniquement entre proches.

Alors quel budget prévoir pour accueillir une cinquantaine de personnes ?

Les facteurs qui influencent le budget d’un mariage

Lors de l’organisation d’un mariage, des coûts vous seront présentés pour chaque aspect de l’événement.

À commencer par les préparatifs prénuptiaux, comme les alliances, le choix du photographe et, bien sûr, les invitations.

Pour le jour même de la célébration, les vêtements des mariés sont un aspect important à considérer.

La salle de réception ou le lieu de la célébration est un facteur important dans les dépenses à effectuer. Plus le lieu est sophistiqué et plus il est cher, plus les dépenses seront élevées. Il en va de même pour la décoration qui y sera placée.

Viennent ensuite la nourriture et toutes les autres boissons qui seront servies à vos invités. Et là encore, le choix du menu ou du traiteur influencera grandement le budget à utiliser.

Si vous le souhaitez, nous pouvons ensuite énumérer les dépenses pour l’après-mariage, notamment la nuit de noces et la lune de miel.

Pour établir un budget de mariage en fonction du nombre d’invités, il faut se contenter uniquement des aspects où ils interviennent. Plus précisément, les invitations, la taille du lieu de réception, le repas qui sera servi et les cadeaux qui seront remis aux invités lors de cette joyeuse occasion. Sans oublier les décorations et les arrangements qui devront être réalisés pour chaque table d’invités.

À combien s’élève le budget moyen d’un mariage de 50 personnes ?

Il faut savoir que si vous vous limitez à une cinquantaine d’invités, vous n’aurez pas une dépense énorme. La moyenne se situe entre 3 000 et 7 000 €.

Pour obtenir un devis personnalisé, plus proche de votre situation et tenant compte de vos choix concernant les différents éléments de votre mariage, vous pouvez demander des devis aux différents prestataires qui vous proposeront leurs différents services. N’hésitez pas à fournir le plus de détails possibles sur vos souhaits et vos idées.

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des simulateurs de devis en ligne pour vous faire une idée du coût de votre réception de mariage.

En voici quelques-uns :

  • Mariée ;
  • Budget-mariage ;
  • Le-Mariage ;
  • Weddzy.

Comment réduire le budget de votre mariage ?

Lorsqu’il s’agit d’un mariage, le nombre d’invités joue un rôle important dans la somme d’argent à dépenser.

Commencez par des invitations faites maison, puis choisissez des décorations moins coûteuses à assortir et à embellir, en y ajoutant toujours un peu de vous-même.

Il est toujours moins cher de concevoir des articles que de se les faire livrer directement. Vous pouvez donc trouver une idée originale de petits objets faits maison à offrir à vos invités comme faveurs de mariage.

Un autre élément sur lequel vous pouvez jouer est la nourriture et les boissons qui seront servies. Vous pouvez faire des économies en proposant un menu réduit, mais tout aussi garnissant, et offrir une boisson de qualité en l’échangeant avec d’autres boissons moins chères mais tout aussi savoureuses.

Pendant le cocktail, vous pouvez ne servir qu’un apéritif.

Le choix du lieu de votre fête dépend du nombre de vos invités, un aspect qui nécessite un budget important. Vous pouvez louer une maison familiale avec un jardin pour réduire vos coûts. Tout en profitant d’un merveilleux moment entouré par la nature.

N’hésitez pas à négocier avec le personnel et les gérants sur les prix des différents services.

Et pour obtenir un meilleur résultat, il peut être judicieux de faire appel à un organisateur de mariage.

Grâce à ses nombreux contacts et à ses compétences dans le secteur, il sera en mesure de sélectionner le lieu et le traiteur adéquats tout en tenant compte de votre budget limité.

Après tout, vous devriez vous concentrer sur une bonne ambiance pour remonter le moral de vos invités plutôt que de dépenser de grosses sommes d’argent pour d’autres choses.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *