Quelques astuces pour choisir le bracelet tendance du moment

Le bracelet est un accessoire de mode intemporel. Des joncs, aux chaînes, en passant par les cordons, un éventail de styles se présente pour le plus grand plaisir de tous. En effet, bien que les modèles pour hommes aient eu un début timide, aujourd’hui ils sont tout aussi nombreux. Pour choisir le modèle de bracelet approprié, il est utile d’analyser la tendance du moment et de définir la taille appropriée du bracelet.

Les bracelets personnalisables ont aujourd’hui le vent en poupe. En cadeau ou pour se faire plaisir, ils attirent par le fait que les modèles choisis seront uniques et authentiques. Les créateurs de bijoux les conçoivent de façon à ce qu’ils s’adaptent à chaque occasion et à chaque goût.

Le bracelet personnalisable peut être un cadeau original. Toutefois, pour éviter une éventuelle déception, il est essentiel de bien définir ses attentes et de privilégier les ateliers de bonne renommée. Par ailleurs, en choisissant les modèles de bracelet qui sont au gré de ses envies et qui correspondent à sa personnalité, on garantit une satisfaction à long terme.

Un des modèles de bracelets les plus affectionnés est le bracelet infini (consulter sur la boutique Atelier de Famille différents modèles de cet accessoire). Défini par un huit couché, l’infini est le symbole de l’éternité. Il traduit un message puissant comme l’amour ou la tendresse éternelle.

Définir la bonne taille de bracelet

Pour que le bracelet laisse un joli rendu, il est essentiel de choisir un bijou adapté au tour du poignet.Pour un achat ordinaire, il suffit d’essayer le bijou alors que pour un achat en ligne, c’est plus compliqué. Dans ce cas, il est recommandé de définir la mesure de la taille du poignet. La méthode la plus adaptée est de la mesurer par un mètre couturier. Le mètre ne doit pas être serré, il doit idéalement contenir un doigt en sus. En général, la taille approximative des bracelets est de 18 cm pour les femmes et de 20 cm pour les hommes. Une manière de faire également est de mesurer son propre bracelet pour obtenir la bonne taille. En effet, les conseils avisés du bijoutier restent la meilleure solution, notamment si l’achat concerne des bracelets rigides. Dans ce cas, la mesure du tour de poignet est insuffisante.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *