L’explication du fait que la salle de bain soit la pièce la moins rangée d’une maison est probablement liée au temps que nous y passons et à l’intimité qu’elle représente ; a priori seuls les occupants y pénétreront et de ce fait nous pouvons y exposer l’aspect négligé que nous portons tous en nous, ajouté à cela des préoccupations économiques et nous avons tendance à ne pas y mettre de meubles.
Les éléments qui pendent dans une salle de bain, comme les serviettes accrochées au mur pour sécher, prennent la place des éléments de rangement qui pourraient être accrochés pour enfermer tous les produits de soins corporels que les canons de beauté nous poussent à utiliser.
Il est crucial de noter à ce stade que les meubles de salle de bains ne servent pas nécessairement à ranger, mais peuvent également contribuer à dissimuler le désordre du point de vue de l’utilisateur. À y regarder de plus près, qui rangerait méticuleusement ses bouteilles dans une armoire murale ? Vous devez être extrêmement ordonné, sans aucun doute, mais si vous ne l’êtes pas, et si, comme beaucoup d’autres, vous laissez vos articles sur l’étagère de votre salle de bains plus que vous ne les y avez mis, alors l’armoire de rangement est faite pour vous.
Faites attention aux aspects sanitaires de l’aménagement de la salle de bains.
Un article qui n’est pas logé dans une armoire de salle de bains subit l’assaut de la poussière et des germes que cela implique, trop tard, car nettoyer chaque pot de cosmétique même une fois par semaine prend trop de temps ; réservez plutôt le temps nécessaire à sa détente. Même si vous nettoyez, placer un flacon sur le bord humide d’une étagère revient à créer un nouveau foyer microbien.
Nous sommes tous d’accord pour dire qu’une salle de bains doit être un environnement propre et sûr pour le corps humain, c’est pourquoi nous la nettoyons au moins une fois par semaine. C’est déjà un bon début, mais pour s’améliorer, il faut dépoussiérer les objets à l’air libre un par un, en pensant à nettoyer la surface en contact avec l’endroit où ils se trouvent et, bien sûr, en passant une grande éponge sur la surface en question.
Les meubles de salle de bains fermés, qui contiennent des objets qui se trouvent normalement à l’air libre et qui sont donc à la merci de toutes les bactéries et de tous les micro-organismes à la recherche d’un nouveau foyer, réduisent considérablement l’exposition des utilisateurs de la salle de bains à tous les microbes qui peuvent résider sur la peau humaine.
Achetez des meubles de salle de bains pour décharger votre lavabo.
Si vous n’avez pas encore de meubles de salle de bains, vous devriez acquérir un lavabo à larges côtés, car il devra accueillir de nombreux articles de beauté et ustensiles qui ne peuvent être placés ailleurs en raison des contraintes d’espace.
Ce n’est pas si horrible d’avoir une salle de bains sans meuble de rangement ; vous pouvez vous brosser les dents avec des mouvements courts et précis, en évitant d’éternuer au mauvais moment, et la meilleure option est probablement d’utiliser l’évier de la cuisine pour éviter toute chute malencontreuse du pot de crème en vert sur le carrelage.
Parmi les grands athlètes techniques, celui qui utilise les côtés de son lavabo comme unité de rangement pour pratiquement tout ce dont il a besoin dans sa salle de bains mérite notre respect pour la précision robotique avec laquelle il doit attraper sa brosse à dents sans produire une énorme chute d’objets différents. Il n’achètera pas de mobilier de salle de bains tant qu’il n’aura pas décidé de libérer ses mouvements.
La décoration implique l’ajout de meubles de salle de bains.
Vous vous sentirez désormais aussi à l’aise dans une salle de bains que dans un bain turc, même si la surface accessible est moindre. Et pour cela, il suffit de choisir des meubles de salle de bains non seulement fonctionnels, mais aussi agréables à votre goût, afin que vous puissiez profiter du plaisir de vous sentir chez vous même en vous rasant.
Décorer une salle de bain de manière agréable et élégante n’est plus une chimère, c’est désormais à la portée de tous. La pièce possède déjà une variété de teintes, vous avez donc deux options : commencer à le faire vous-même et mettre à jour les peintures, ou acheter des meubles dont les tons lui correspondent le plus.
Sachant mélanger délicatement le pratique et l’esthétique, par exemple, en construisant des éviers et des lavabos pour deux personnes, on double le nombre de rangements pour que Monsieur ne soit pas envahi par l’armada de produits de beauté de Madame, et que Madame ne subisse pas le désordre de Monsieur. Il est même possible de pousser la perfection jusqu’à permettre aux deux personnages de choisir eux-mêmes l’ameublement de leur salle de bains, avec un décor distinct mais parfaitement assorti.