Quelles sont les épices les plus vendues en ligne ?

Quelles sont les épices les plus vendues en ligne

De nombreuses personnes aiment rehausser la saveur de leurs plats en utilisant des épices. Qu’elle soit subtile ou prononcée, la saveur de chaque épice est différente. Des épices les plus courantes aux plus rares, faisons un tour du monde pour découvrir les épices les plus vendues aujourd’hui en ligne.

La gousse de vanille

La gousse de vanille joue un rôle important dans la vente d’épices. Son goût délicat est généralement admiré. La provenance de la gousse de vanille lui confère un goût distinct. La plus célèbre et souvent la plus appréciée est la vanille de Madagascar. Vient ensuite la vanille de l’île de la Réunion, qui est un peu plus subtile, mais tout aussi intéressante. Il existe de grandes différences de prix entre les différents types de vanille, et cette différence est souvent liée à la qualité de la vanille.

Poivre noir

Si vous aimez le poivre, vous avez l’embarras du choix. Qu’il soit sous forme de grains ou moulu, le poivre se retrouve souvent sur nos tables aux côtés de son fidèle compagnon, le sel. Le poivre noir a la particularité d’être plus intense que le poivre blanc ou gris. Lors de la vente d’épices en ligne, le poivre noir est plus populaire que le poivre blanc dans les supermarchés. Cela s’explique par le fait que les connaisseurs trouvent sur Internet un produit de qualité et inhabituel, alors qu’en supermarché, ils recherchent un produit ordinaire.

Safran

Le safran est une épice facilement reconnaissable à sa saveur unique et à la couleur jaune-orange qu’il donne aux plats lorsqu’il est cuit. C’est une épice noble qui est coûteuse mais qui a l’avantage d’assaisonner vos aliments avec seulement quelques brins. Pour les non-initiés, il est préférable de commencer par une petite quantité de safran et d’augmenter progressivement jusqu’à obtenir le goût souhaité. Le safran doit être bien conservé pour préserver son arôme.

Les autres épices du monde

Il existe tellement d’épices qu’il est impossible de toutes les mentionner dans cet article. Cependant, certaines sont plus faciles à vendre que d’autres. C’est le cas du curcuma, qui peut être acheté et utilisé soit nature, soit sous forme de curry (mélange de curcuma et d’autres épices). Le curcuma donne une couleur jaune aux plats et a un goût très caractéristique.

Les mélanges d’épices se vendent également bien, comme le ras-el-hanout, un mélange d’une dizaine d’épices souvent utilisé dans la cuisine marocaine, notamment dans la préparation des tajines. Un autre mélange d’épices très recherché, le massala, est une référence de la cuisine indienne.

Qu’il s’agisse d’épices pures ou de mélanges d’épices, la vente d’épices n’a jamais connu autant de succès. L’envie de parcourir le monde tout en restant chez soi, ou le désir de faire découvrir de nouvelles saveurs à ses amis et à sa famille sont autant de raisons qui poussent les gens à élargir leur assortiment d’épices à la maison.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *