Quelles sont les différentes techniques de greffe de cheveux ?

les différentes techniques de greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique chirurgicale peu invasive utilisée pour repeupler une zone où il n’y a pas de cheveux.

La procédure chirurgicale consiste à prélever des unités folliculaires qui sont re-plantées dans les zones chauves du cuir chevelu du patient.

Ces unités folliculaires continuent de pousser, de sorte que le traitement et les résultats sont naturels. Il existe deux techniques pour réaliser un implant capillaire turc :

La technique FUE, également connue sous le nom d’extraction d’unités folliculaires.

La technique FUSS ou chirurgie par bandes d’unités folliculaires.

La technique FUE

La technique FUE est une procédure de transplantation capillaire peu invasive réalisée sous anesthésie locale et utilisée pour traiter l’alopécie (perte de cheveux) chez les hommes et les femmes avec des résultats naturels et permanents sans laisser de cicatrices visibles.

Cette technique de greffe de cheveux permet de prélever individuellement des follicules pileux sur différentes zones donneuses. Ces zones sont généralement l’arrière et les côtés du cuir chevelu.

Après avoir rasé la zone, on prélève des unités folliculaires, dont le nombre peut varier de 1 500 à 4 500 selon les cas. Sous le microscope, des groupes de 1, 2, 3 et 4 cheveux sont préparés et sélectionnés pour être implantés dans les zones de perte de cheveux préalablement préparées.

Cette procédure peut prendre beaucoup de temps par rapport à la technique du stripping car chaque unité folliculaire doit être prélevée individuellement.

Elle est recommandée comme solution pour les alopécies étendues, car plus de 9 000 cheveux peuvent être prélevés en une seule séance si la zone donneuse du patient le permet.

Récupération

La technique FUE est une méthode qui nécessite peu de temps de récupération, car elle requiert des incisions minimes qui guérissent sans sutures et laissent des cicatrices imperceptibles. Dans les premières 48 à 72 heures, les petites cicatrices des extractions sont déjà fermées et en une semaine, le patient est complètement rétabli.

La technique FUSS

La technique FUSS est une intervention chirurgicale mineure réalisée sous anesthésie locale qui consiste à prélever des unités folliculaires en excisant une bande de peau velue à l’arrière du cou, également appelée STRIP. On prélève dans cette zone des unités folliculaires (2 500 à 3 000 maximum) qui sont ensuite insérées dans la zone chauve du patient, qui peut être la couronne ou une zone antérieure fuyante.

Cette bande est une fine bande de peau avec des poils de 18 à 20 centimètres de long et de 1 à 2 centimètres de large. Cette technique ne nécessite aucun rasage préalable et laisse généralement une petite cicatrice sur le cou qui n’est souvent plus visible après un certain temps.

Récupération

Les points de suture sont généralement retirés deux semaines après l’intervention. Bien que les premiers résultats soient visibles trois mois après l’intervention, vous devrez attendre jusqu’à un an pour voir les résultats définitifs.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *