Quelles extensions choisir pour des cheveux bouclés ?

Quelles extensions choisir pour des cheveux bouclés

Il existe différents types d’extensions de cheveux. Pour choisir les meilleures extensions pour cheveux bouclés, vous avez besoin de l’avis d’un expert et nous sommes là pour vous aider. Les extensions de cheveux pour cheveux bouclés ne doivent pas être appliquées et portées trop longtemps, car elles pourraient endommager vos cheveux naturels. Il est donc préférable de ne les poser que lors d’occasions importantes.

Quelles extensions dois-je me procurer pour mes cheveux bouclés ?

Bien qu’il soit difficile d’obtenir un beau look, il est néanmoins essentiel d’éviter d’utiliser des matériaux industriels. Ainsi, en matière d’extensions de cheveux bouclés, soyez prudente. Il existe des extensions de cheveux bouclés synthétiques ou mixtes. Elles garantissent une épaisseur et une résistance optimales, ainsi que l’apparence de cheveux plus longs. Voici quelques suggestions pour choisir les meilleures extensions de cheveux bouclés :

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous souffrez de calvitie partielle, de chute de cheveux sévère ou de cheveux clairsemés, il existe des extensions pour vous qui conviendront à vos cheveux ;

Les extensions de cheveux pour cheveux bouclés peuvent être naturelles ou synthétiques, et certaines sont un mélange des deux. La durée pendant laquelle les extensions de cheveux peuvent rester sur vos cheveux dépend de la qualité de vos cheveux naturels ;

La plupart des femmes aux cheveux bouclés optent pour des extensions de courte durée, tandis que d’autres les gardent pendant 4 à 6 mois.

1. La méthode mèche par mèche

Les extensions se dégradent progressivement en fonction du type et de la texture. Dans cette liste, vous trouverez quelques types d’extensions spécialement conçues pour les cheveux bouclés, ainsi que les caractéristiques de chacune. Tout d’abord, nous avons la méthode de mèche par mèche : le styliste prend de petites touffes d’extensions de cheveux bouclés et les colle ensemble avec de petites touffes de cheveux naturels. Cette technique prend beaucoup de temps jusqu’à ce que le styliste ait fixé toutes les touffes, ce qui peut représenter jusqu’à 100 petits raccords.

De la colle ou des pinces métalliques peuvent également être utilisées pour fixer les extensions aux cheveux. Le résultat final sera positif puisque vos cheveux gagneront en volume, et les extensions paraîtront naturelles.

Cette méthode nécessite des cheveux forts. Si vos cheveux sont faibles et tombent ou se cassent facilement, cette méthode peut ne pas vous convenir.

2. La méthode des groupes de mèches

Les cheveux adhésifs sont des mèches de cheveux qui ont été collées ensemble sur un côté. Cette procédure est destinée aux cheveux quelque peu frisés et permet d’utiliser deux extensions de cheveux adhésives à deux endroits de la tête, l’une sur le dessus et l’autre sur le dessous, l’extension adhérant aux cheveux naturels à l’aide d’un adhésif. Ces extensions peuvent durer de 6 à 8 semaines sur les cheveux naturels avant d’être retirées et refaites.

3. La méthode du micro-anneaux

Il s’agit de touffes de cheveux attachées les unes aux autres de manière circulaire, en commençant par le sommet de la tête. Des attaches en forme d’anneau sont utilisées dans cette méthode. Cette extension est fixée après avoir pris une touffe de cheveux naturels et l’avoir enroulée autour de cette attache comme un anneau. Elle est fixée près de la racine des cheveux, cette extension peut rester en place pendant environ 3 mois. L’avantage de cette extension est qu’elle se rétracte au fur et à mesure que vos cheveux poussent et n’entrave pas leur croissance. Elle doit être fixée et retirée par un spécialiste.

4. La méthode Futura

Ce type d’extension de cheveux est entièrement constitué de fibres synthétiques. Il ressemble beaucoup aux cheveux naturels et donne à vos cheveux une brillance claire. Ces extensions ne peuvent pas être teintes, mais elles peuvent résister à des températures élevées pouvant atteindre 350 degrés. Certains types d’extensions peuvent faire plus de mal que de bien à vos cheveux, surtout si elles sont retirées. Par conséquent, vous devriez demander l’aide d’un spécialiste avant d’opter pour un type particulier et demander conseil à plusieurs personnes. En particulier, lorsque vous enlevez les extensions, vous devez faire attention à ne pas endommager vos cheveux naturels.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *