Quelles couleurs porter quand on est rousse ?

Quelles couleurs porter quand on est rousse ?

Il est souvent difficile de savoir quelles sont les couleurs qui s’accordent le mieux avec le teint et la couleur des cheveux d’une rousse. Les cheveux roux apportent leur propre déclaration sur la scène de la mode, et ils peuvent même être mis en valeur par un choix judicieux de vêtements. Trop de rousses évitent les couleurs vives par crainte de heurter la couleur de leurs cheveux et de leur peau, mais les couleurs saturées les plus pures sont souvent le meilleur look pour celles qui ont les cheveux roux. Voici quelques conseils sur les couleurs qui font rayonner les roux.

Quelles couleurs porter quand on est rousse ?

Les cheveux roux se remarquent déjà beaucoup… Qu’ils soient naturels ou teints, les cheveux roux (qui vont du blond vénitien à l’auburn) doivent être accompagnés de couleurs simples pour ne pas en faire trop. Faux. Presque toutes les nuances peuvent vous convenir.

Toutes les couleurs chaudes et profondes associées à l’automne. Nous parlons des rouges, des tons rouille, des bruns et des jaunes. Elles vont très bien aux rousses aux cheveux clairs. Les couleurs qui contrastent avec les cheveux roux apportent de la brillance et accentuent à la fois vos cheveux et votre silhouette. Pensez aux teintes marine, bleu royal et violet, ainsi qu’au vert sapin ou à l’émeraude. Essayez aussi le cyan et le turquoise, surtout si vous avez les cheveux clairs. Essayez la blouse à double boutonnage (sarcelle) ou la blouse sans manches opales.

Vous recherchez de la douceur ? Le rose peut vous aider à équilibrer l’éclat de vos cheveux ! Cette couleur apporte de la fraîcheur, idéale avec un haut fin (voir la suggestion de robe longue et fendue en rose).

Toutes les couleurs conviennent aux rousses

Bleu, vert, rouge, jaune… En fait, toutes les couleurs de vêtements sont possibles pour les roux ? Oui. Un chemisier en soie rouge, un pull angora crème, mais aussi une petite robe noire, le choix vous appartient. La différence réside dans votre carnation, mais aussi dans vos goûts personnels.

Il est presque impossible de se tromper de couleur, car les couleurs seront toujours là pour rehausser ou atténuer la teinte de vos cheveux, selon ce que vous voulez. Le seul inconvénient est que les bruns sont un peu trop fades et donnent une fâcheuse impression d’uniformité.

Si vous avez un teint très clair, vous devriez éviter les couleurs comme le jaune vif ou l’orange pâle, voire le blanc. Le risque est grand que les gens pensent que vous êtes malade, ou que le contraste entre vos vêtements et vos cheveux soit trop fort. Mince. Vous aimez le jaune, le marron ou l’orange ? Pas besoin de paniquer, c’est votre droit. Mais tentez votre chance avec une teinte distincte. Jaune canari, orange vif, chocolat. Vous l’avez compris, le mot clé quand on est rousse, c’est la résilience. Il faut oser.

Plus que les autres filles, votre garde-robe doit être dynamique et colorée. Laissez-vous aller et laissez parler vos envies, avec des couleurs mais aussi des coupes originales qui correspondent à votre morphologie et à votre personnalité.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *