Quel coussin de grossesse acheter ?

Quel coussin de grossesse acheter ?

Vous êtes nouvellement enceinte et vous souhaitez opter pour un coussin de grossesse ? Vous savez, ces gros oreillers en forme de haricot qui sont censés vous aider à trouver une position confortable.

Ci-dessous, nous allons vous présenter les coussins de grossesse les plus populaires et vous verrez si vous devez investir dans ce type d’accessoire ou non. Dans tous les cas, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un gadget. Au contraire.

Vous en apprendrez également un peu plus sur le coussin de maternité, qui est parfois appelé coussin d’allaitement. Bien qu’il soit également utilisé avant la naissance et l’arrivée du bébé.

À quoi sert un coussin de grossesse ?

Un coussin de grossesse peut se présenter sous différentes formes. Certains sont utilisés spécifiquement pour l’allaitement. Dans ce cas, l’appellation coussin d’allaitement est particulièrement recommandée.

Sachez également qu’il existe sans doute le plus célèbre d’entre eux, qui est l’oreille de haricot. Il est extrêmement pratique, car il vous permet de vous allonger sur le côté tout en ayant un soutien pour votre ventre, notamment pour l’abdomen.

Quelques conseils pour bien choisir un coussin d’allaitement

Veillez à choisir un coussin fabriqué dans un matériau hypoallergénique.

Sachant que les femmes enceintes, les jeunes mamans, mais aussi leurs bébés sont sensibles, on fait attention à la qualité de la matière du fameux coussin de grossesse que l’on achète.

Bien sûr, on privilégie les matières naturelles comme le coton et on évite le synthétique.

Optez pour un modèle en mousse à mémoire de forme.

Surtout si vous souffrez de réelles douleurs, nous vous recommandons de choisir un coussin de grossesse en mousse à mémoire de forme. De cette manière, vous pourrez opter pour le meilleur soutien et jouer la carte du confort en même temps.

Veillez à choisir un modèle avec une housse amovible que vous pourrez facilement passer à la machine à laver.

Après tout, entre bébé, l’allaitement, les licenciements et les nuits de grossesse, vous aurez besoin de nettoyer la housse régulièrement. Facilitez donc l’entretien de votre coussin de grossesse.

En définitive, il est indispensable d’investir dans un coussin de grossesse si vous avez des difficultés particulières de sommeil. D’autant plus que, pour un prix très acceptable, vous pourrez trouver différents modèles de très bonne qualité.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *