Face à la prise de conscience des enjeux écologiques, mais aussi grâce au retour à des pratiques plus traditionnelles, les consommateurs expriment de plus en plus un désir d’authenticité. Cela fait partie du mouvement général vers des produits plus sains et plus respectueux de l’environnement qui caractérise notre époque. Dans le monde de la toilette et de l’hygiène, les cosmétiques naturels sont donc devenus un choix évident, mais comme la gamme est plus large, il devient difficile de faire un choix dans ce domaine. Alors, comment choisir parmi les savons biologiques et naturels disponibles sur le marché ? Les réponses.
Les cosmétiques naturels, une évidence pour prendre soin de soi.
Aujourd’hui, la société est de plus en plus connectée, grâce aux possibilités du numérique et notamment du smartphone, qui permet de se déplacer partout et d’avoir toujours accès à l’information dans sa poche. L’information circule extrêmement vite et contribue à la diffusion d’alertes, notamment liées au réchauffement climatique et à la pollution croissante de notre planète Terre. C’est pourquoi les consommateurs d’aujourd’hui manifestent un besoin de revenir à des choses simples, notamment en matière de soins et d’hygiène. Des marques telles que Louise Emoi sont donc particulièrement attractives.
Les consommateurs d’aujourd’hui veulent non seulement des produits de soin et d’hygiène éthiques qui respectent à la fois l’environnement et les personnes impliquées dans le processus de fabrication, mais ils veulent également des produits sains. En effet, le consumérisme a permis des progrès dans de nombreux domaines, mais il a aussi créé de réels problèmes de santé publique, mis en évidence par plusieurs scandales. Choisir un savon bio ou naturel est donc à la fois un acte militant et une opération de protection de son corps.
Comment choisir un savon naturel ou biologique ?
Néanmoins, l’offre de produits de soins naturels et biologiques n’est pas égale et certaines enseignes ne répondent pas aux attentes des consommateurs. Ainsi, pour choisir parmi les savons bio et naturels du marché, il faut s’assurer que la marque propose des savons saponifiés à froid, seule méthode capable de vous apporter tous les bienfaits des plantes tout en respectant votre peau au quotidien, d’autant plus que ce type de savon conserve toujours un surgras de 9%.
Louise Emoi utilise exclusivement des aliments biologiques et même les couleurs des savons sont entièrement naturelles, comme le miel, le sirop de pin ou les oxydes minéraux. La saponification à froid permet également de créer des savons aux caractéristiques optimales d’humidification, de nutrition et d’adoucissement. Un produit exceptionnel pour tous les budgets !
Savons et engagements
Les consommateurs qui cherchent à choisir parmi les savons biologiques et naturels du marché seront satisfaits de l’offre de Louise Emoi. Mais l’engagement de l’entreprise ne s’arrête pas là. Non contente de proposer des savons au pH doux et aux propriétés optimales pour la peau, l’entreprise veille également à respecter les attentes des consommateurs en termes de processus de commercialisation.
Louise Emoi s’engage à faire appel autant que possible à des producteurs locaux afin de limiter les émissions de CO2 et de stimuler le tissu économique de l’environnement immédiat. Le respect des fournisseurs et des employés s’inscrit dans un modèle économique plus durable pour la planète, plus équitable pour les femmes et les hommes qui travaillent dans l’entreprise, et plus qualitatif pour le consommateur. Un professionnel de la cosmétique naturelle au service de votre hygiène corporelle !