Nigelle : huile, graines, miel, gélules… sous quelle forme la consommer ?

nigelle-huile-graines-miel-gelules-consommation

La nigelle, les graines de nigelle, l’huile de nigelle, nous avons tous entendu parler de cette plante qui promet d’énormes bienfaits, notamment à travers des témoignages d’utilisateurs du nigelle. Voyons en détail ce que ces précieuses graines promettent d’apporter à votre santé et votre beauté.

Qu’est-ce que la nigelle ?

La nigelle est une plante herbacée annuelle au feuillage finement découpé de la famille des Renonculacées. Les graines de Nigelle également appelées graines de cumins noirs existent depuis des milliers d’ années. Ces graines étaient utilisées comme épices mais également comme remède naturel puissant. En Egypte, elles étaient utilisées pour ses propriétés cosmétiques. Hippocrate quant à lui vantait les mérites de ces graines de nigelles comme étant un puissant soin médicinal. Les graines de nigelle sont composées de vitamine A, de vitamine E et d’acides gras essentiels (linoléique, oléique, stéarique) .

Quels sont les bienfaits de la nigelle ?

Les graines de nigelles sont dotées de bienfaits antibiotiques et antiseptiques parfait pour les peaux sujettes à l’acné, aux rougeurs et notamment sujette aux irritations cutanées. Les graines de nigelles possèdent également des propriétés protectrices et nourrissantes pour la peau ainsi que des bienfaits antioxydants

Quelle utilisation de la nigelle et sous quelles formes? 

L’huile de nigelle

L’huile de nigelle est un soin très bénéfique et parfait pour les peaux sèches. En effet, grâce à ses propriétés nutritives, elle apporte à la peau la quantité de lipides nécessaires dont elle a besoin pour limiter au maximum sa perte en eau. De plus, l’huile de nigelle agit sur les peaux à problèmes tels que l’acné, l’eczéma mais également le psoriasis en la purifiant et en l’apaisant. Elle agit aussi comme anti-fongique pour venir à bout des furoncles et des mycoses. C’est également un excellent soin anti-rides pour les peaux matures grâce à ses propriétés antioxydantes ce qui lui permet de lutter contre les signes de vieillissement. Il est à noter que l’huile de nigelle est dotée de propriétés revitalisantes pouvant renforcer les ongles fragiles et cassants.

Graine de nigelle

Il est possible de consommer des graines de nigelle mais pour plus d’efficacité, il est fortement conseillé de réduire les graines de nigelle en poudre. Pour cela, il suffit simplement de mixer les graines au mixeur et de consommer directement la poudre de graine de nigelle à un rythme d’une cuillère à café matin et soir accompagné d’un grand verre d’eau. En suivant cette cure, la poudre de graines de nigelle va éliminer toutes les toxines de votre corps et booster votre système immunitaire. Vous avez également la possibilité d’agrémenter certains plats avec des graines de nigelle pour faciliter votre digestion et réduire vos spasmes.

Le miel de nigelle 

Le miel de nigelle aide à renforcer votre système immunitaire, à apaiser les maux de tête, le rhume, l’asthme et l’insomnie. De plus, le miel à base de graines de nigelle est un antibactérien efficace que vous pouvez consommer lorsque vous avez la gorge irritée par exemple. Afin de booster vos défenses immunitaires, il est recommandé de consommer entre 2 à 3 cuillères à café de miel de nigelle pendant plusieurs semaines de préférence le matin à jeun afin de booster vos défenses immunitaires.

Shampooing à l’huile de nigelle

Le shampoing à l’huile de nigelle est riche en nutriments, il permet de nourrir vos cheveux tout en limitant sa perte. De plus, grâce à ses bienfaits purifiants, le shampooing assainit le cuir chevelu et élimine les pellicules.

Savon au nigelle 

Le savon à la nigelle est un savon dermatologique parfait pour les peaux sensibles. Il apaise et régénère votre peau.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *