Comment faire pour obtenir un visa pour le Kenya ? Quelle est la procédure ?

Obtenir un Visa pour le Kenya

Quelle que soit la raison de votre voyage ou la durée de votre séjour, un visa est nécessaire. Afin d’entrer sur le territoire kenyan. Vous aurez besoin de ce laissez-passer avant de vous rendre au Kenya si vous êtes un citoyen français, suisse, britannique, belge ou européen.

Démarches pour demander un visa pour le Kenya

La procédure administrative de demande de visa pour le Kenya comporte plusieurs étapes. La première étape consiste à préparer les documents nécessaires à la procédure. Ensuite, il faut remplir correctement le formulaire de demande sur le site officiel de demande de visa pour le Kenya. Sur le formulaire mentionné, de nombreuses informations doivent être remplies. Il s’agit notamment du nom de l’aéroport d’arrivée du demandeur au Kenya, du nom, du numéro de téléphone et de l’adresse électronique du premier hôtel, de l’emploi ou de la fonction du demandeur, ainsi que du nom des pays visités au cours des trois derniers mois.

Procédure pour vos documents

Vous devez télécharger les scans de votre page de passeport et de votre photo d’identité sur le site une fois que vous avez terminé la soumission des données essentielles. N’oubliez pas que certains documents nécessitent un formatage spécial. Après avoir téléchargé le scan de votre passeport et la photo d’identité en ligne, vous devrez sortir votre carte de crédit pour effectuer le paiement en ligne. Lorsque le visa est approuvé (une semaine plus tard), il est mis à votre disposition sur le portail officiel de demande de visa du Kenya. Vous pouvez alors l’obtenir en le téléchargeant.

Le prix du visa pour le Kenya

Le coût total d’un visa pour le Kenya est de 47 euros (ou 51 dollars américains), y compris les frais bancaires supplémentaires (souvent 1 euro). Le traitement du visa électronique pour le Kenya par les autorités diplomatiques prend environ 7 jours ouvrables. Par conséquent, pour éviter tout retard, il est conseillé d’introduire votre demande au moins 15 jours avant votre départ.

Documents que vous devez présenter pour demander votre visa pour le Kenya.

Pour demander un visa pour le Kenya en ligne, vous devez joindre les documents suivants à votre demande.

  • Un scan couleur de haute qualité de la page d’identité du passeport du demandeur est requis.
  • Un scan couleur de haute qualité d’une photo du passeport français.
  • Une photocopie ou une image de la confirmation de votre réservation d’hôtel.

N’oubliez pas que la page d’identité de votre passeport contient votre date de naissance, votre nom de famille, votre prénom, etc. Ce document de voyage doit être valable pendant au moins six mois après votre retour du Kenya. Toutefois, les demandeurs de visa d’immigrant en ligne ne sont pas autorisés à utiliser un document d’urgence vert.

Les différents types de visas prévus pour l’admission au Kenya

Seul le visa en ligne est disponible à partir du 1er janvier 2021. Par conséquent, il est possible de demander et d’obtenir un visa de tourisme ou un visa d’affaires pour le Kenya. Le visa électronique de tourisme a une durée de validité de trois mois pour une seule entrée. Par conséquent, le voyage doit être effectué dans les 90 jours suivant la date de délivrance. Le visa d’affaires électronique pour le Kenya n’est valable que pour une seule entrée. Il est destiné aux hommes et femmes d’affaires qui visitent le Kenya. Cette autorisation de voyage est également valable pendant 90 jours à compter du jour de sa délivrance.

Demande de visa : formalités simplifiées pour une sortie en douceur au Kenya.

Qui n’a pas eu à faire face à des procédures officielles de nos jours ? Qui ne l’a pas fait ? Personne ! On s’est creusé la tête devant des demandes administratives très longues qui peuvent poser problème pour obtenir certains documents. Mais au fil du temps, les administrations ont évolué pour que certaines formalités puissent être accomplies directement par Internet. Cette solution permet non seulement un gain de temps pour les demandeurs, mais aussi pour les administrations, qui sont sous pression en raison du nombre toujours croissant de demandes.

En effet, de nombreuses demandes sont en attente parce que le dossier est incomplet ou qu’un document, tel qu’un justificatif de domicile, est périmé. C’est pourquoi certains sites internet offrent la possibilité de pallier cette attente et d’obtenir rapidement des documents officiels tels qu’un passeport ou un visa. Ces organismes, pour un prix fixe, créent le dossier pour obtenir rapidement un document.

Ils créent le dossier avec vous, viennent chez vous pour vérifier si tous les documents requis sont présents, et l’envoient à l’ambassade lorsqu’il est complet. Vous n’avez pas grand-chose à faire de votre côté : il vous suffit de présenter les documents demandés par l’organisation. Vous pourrez ensuite profiter de ces jours pour organiser vos vacances au Kenya. Quelques jours après la soumission de vos documents et leur confirmation par l’ambassade, vous recevrez un visa valable pour votre séjour dans le pays de destination.

 

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *