Massage : Comment le réussir ?

Aujourd’hui, et après une journée bien mouvementée et chargée, le massage peut être un bon moyen de combattre la tension et le stress.

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut masser et être massé. Il existe encore aujourd’hui dans certaines peuplades des massages qui sont prodigués les uns aux autres par tous les membres de la famille.

Certains diront peut-être qu’il faut être formé au massage pour masser. Si vous ne faites pas de massage thérapeutique, et que vous restez dans le cadre familial, il est très facile et très bénéfique de masser.

Que faut-il pour un bon massage ?

Bien que dans l’absolu, il ne faut rien d’autre que vos mains, votre intuition et une personne à masser, certaines choses peuvent améliorer de façons très agréables le temps passé à faire ce massage.

Nous partons ici du principe que vous désirez faire un massage du corps tout entier demandant un minimum de temps (30 minutes). Bien évidemment, si vous ne massez que la tête ou les mains ou les pieds, vous n’aurez pas forcément besoin de tout ce qui suit.

Il vous faut donc :

– que les 2 personnes soient propres (pas très agréable de masser quelqu’un qui a les pieds sales).

– une pièce agréable, chauffée mais pas trop où l’on peut se sentir suffisamment bien pour se laisser aller.

– éviter la lumière vive et préférez l’ambiance douce et feutrée de quelques bougies.

– La personne qui masse doit porter des vêtements suffisamment amples pour ne pas l’entraver dans ses mouvements.

– La personne qui est massée doit être dénudée (possibilité de recouvrir d’une serviette certaines parties du corps).

– Prévoir de l’huile de massage.

– Possibilité de parfumer l’huile de massage avec des huiles essentielles.

– Vous pouvez aussi faire brûler un peu d’encens ou diffuser des huiles essentielles avec un diffuseur (attention si vous utilisez déjà une huile parfumée pour masser de ne pas mélanger trop d’odeurs qui pourraient finir par être désagréable).

– vous pouvez mettre une petite musique de relaxation (son assez bas).

– une table de massage (beaucoup plus confortable qu’un lit ou un canapé).

– un tabouret qui vous permet de masser certaines parties du corps – par exemple les pieds ou la tête – en vous reposant aussi.

Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer la séance.

Si vous n’y connaissez rien en massage, vous pouvez suivre les quelques conseils ci-dessous :

– commencer la séance en faisant allonger la personne sur le dos et demandez-lui de fermer les yeux et de se laisser aller à la détente.

– puis centrez-vous. C’est à dire que vous allez prendre quelques instants pour vous mettre dans l’état d’esprit propice au massage que vous allez faire. Oh rien de bien compliqué. Il s’agit d’être là, pleinement présent au soin que vous allez prodiguer. Essayez d’être à l’écoute de la sagesse de VOTRE propre corps et de la demande du corps de celui/celle que vous allez masser. Cela parait compliqué comme cela, mais il suffit de vous laisser guider par votre intuition.

– puis effleurez doucement le corps de la personne que vous allez masser pour prendre contact. Laissez-vous guider par votre ressenti sur ce qu’il est juste de faire. Vous allez alors peut-être appuyer, tapoter, presser, caresser, faire rouler la peau sous les doigts, tout cela plus ou moins fortement. Restez dans quelque chose d’agréable pour l’autre afin qu’il puisse vraiment se détendre.

– Si des parties sont très nouées (comme les épaules ou les trapèzes par exemple), triturez en douceur avant d’y aller un peu plus fort.

– finissez votre massage par un effleurage doux de toutes parties du corps qui ont été massées.

-laissez la personne profiter des bienfaits après la fin du massage (peut-être même qu’elle va s’endormir) en la couvrant d’une serviette ou d’une couverture légère puis laissez la seule dans la pièce quelques minutes.

Voilà, profitez bien.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *