Vous êtes curieuse de savoir comment devenir un mannequin grande taille ?
Aujourd’hui, il y a plus de mannequins grande taille célèbres et à succès qu’à n’importe quel autre moment de l’histoire. Que vous les appeliez mannequins « curvy » ou mannequins « grande taille », ils décrochent plus de contrats que jamais ! Nous voyons ces mannequins dans de plus en plus de campagnes de mode, et la demande de nouveaux mannequins plus et curvy est en plein essor.
Les meilleures agences internationales recherchent des mannequins grande taille, et les annonceurs en réservent davantage chaque jour. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a jamais été aussi facile de devenir un mannequin grande taille, mais il faut savoir exactement quoi faire et à qui faire confiance pour commencer.
Il s’agit d’un secteur en pleine expansion que vous ne voulez pas manquer. Continuez à lire pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour vous lancer !
1. Prenez soin de votre apparence
Cela devrait être assez évident. Les mannequins grande taille se vendent toujours par leur apparence, il est donc très important que vous preniez soin de votre corps. Voici quelques points à prendre en compte :
- Buvez beaucoup d’eau. En restant hydratée, votre peau restera saine et superbe.
- Adoptez une alimentation équilibrée.
- Faites régulièrement de l’exercice pour vous sentir et paraître en bonne santé.
- Hydratez votre peau régulièrement.
- Coupez régulièrement vos cheveux pour qu’ils soient sains et forts, formez vos sourcils et entretenez-les régulièrement.
- Des ongles et des orteils nets et soignés sont essentiels. Offrez-vous régulièrement des manucures/pédicures.
2. Créez un portfolio
Votre portfolio est souvent la première chose qu’une agence, un booker ou un recruteur de mannequins verra, vous devez donc faire une excellente première impression. Votre portfolio de mannequinat doit être composé de différents types de photos, y compris des photos en pied, des photos à mi-longueur et des photos de tête.
Pensez NATUREL – l’agence veut savoir à quoi vous ressemblez et comment se situent vos traits. Elle veut voir votre silhouette, donc rien de trop grand ou de trop ample.
Vous devez porter des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette et complètent vos cheveux et votre teint. Les pieds nus sont toujours une bonne option, sinon une basket ou une chaussure plate est bonne.
Au fur et à mesure que vous progresserez dans votre carrière, votre portefeuille évoluera et deviendra plus créatif.
3. Approchez les agences
Alors que certains mannequins grande taille travaillent en free-lance, avoir une agence signifie qu’une grande partie du travail est faite pour vous. Faites des recherches et renseignez-vous sur les agences et leur réputation, puis organisez des réunions avec celles qui vous semblent convenir.
Les approches varient d’une agence à l’autre : certaines autorisent les « walk-in », c’est-à-dire que vous pouvez simplement vous présenter pour une rencontre.
D’autres exigent qu’un rendez-vous soit fixé ou qu’une demande soit soumise via leur site web.
Si vous vous rendez à l’agence, portez des vêtements confortables tels qu’un jean taille haute qui allonge la jambe, un haut qui n’est pas trop ample et qui montre votre silhouette, et un petit talon qui vous donne un peu de hauteur sans être trop voyant.
4. Assistez aux castings ouverts
Le parcours professionnel des mannequins grande taille peut être difficile, surtout lorsque vous débutez. Lorsque vous participez à votre premier casting, on vous demandera peut-être de remplir un formulaire détaillé avant de pouvoir parler à quelqu’un. Soyez honnête avec toutes vos informations et vos mensurations, car il se peut qu’un représentant de l’agence vous mesure pendant le casting.
Plus vous participez à des appels ouverts, plus ils deviennent faciles et plus votre peau s’épaissit. Il se peut que vous entendiez des commentaires occasionnels sur votre silhouette et vos photos. Essayez de ne pas prendre cela à cœur : les représentants recherchent quelque chose et n’ont absolument rien contre vous personnellement. Souriez simplement, remerciez-les de leur temps et passez à autre chose.
Il convient également de faire preuve de persévérance, car tout comme les tendances de la mode, les mannequins passent d’une saison à l’autre. Vous ne conviendrez peut-être pas à une agence particulière en janvier, mais en décembre, vous serez peut-être exactement ce qu’elle recherche.