Avez-vous déjà essayé de faire maigrir votre ventre ? Si oui, vous savez que ce n’est pas un objectif facile à atteindre. La plupart du temps, une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas et nous devons nous forcer à aller à la salle de sport pour faire les exercices qui nous aideront à atteindre notre objectif. Sachant que c’est un processus long et difficile, nous vous proposons un produit qui sera votre meilleur allié pour perdre du poids : Le bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude, connu pour ses propriétés digestives, est utilisé depuis longtemps pour traiter des problèmes tels que l’obésité. Ce n’est pas un remède miracle qui vous fera automatiquement perdre les kilos en trop, mais il a été prouvé qu’il favorise la perte de poids car c’est un grand allié pour brûler les graisses. Si vous voulez perdre la graisse qui s’accumule dans votre ventre et découvrir les bienfaits du bicarbonate de soude pour perdre du poids, lisez la suite. Nous allons vous montrer comment perdre du poids une fois pour toutes avec le bicarbonate de soude.
Les bienfaits du bicarbonate de soude pour la perte de poids
Lorsque nous essayons de perdre du poids, nous constatons souvent qu’il ne s’agit pas seulement de se débarrasser des kilos, mais que nous ne pouvons souvent pas avoir une apparence lisse et légère à cause d’un ventre ballonné. Le bicarbonate de soude est idéal pour aider les personnes qui mangent des aliments acides à perdre du poids et favoriser la perte de graisse. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que le corps de chacun est différent, de sorte que les effets se présenteront également d’une manière ou d’une autre en fonction de la personne. Voici quelques-uns des avantages du bicarbonate de soude pour la perte de poids :
Activité antimicrobienne et antioxydante : le bicarbonate de soude est une poudre blanche présente dans la nature qui contient des substances ayant une activité antimicrobienne et antioxydante. C’est pourquoi le bicarbonate de sodium est utilisé depuis longtemps à des fins médicinales.
En raison de ces propriétés, il est également utilisé pour le nettoyage ménager et comme produit cosmétique. Avez-vous entendu dire que le bicarbonate de soude blanchit les dents ? C’est l’une des nombreuses propriétés que nous attribuons aujourd’hui à ce produit.
Le bicarbonate de soude est également l’un des compléments naturels du populaire régime alcalin. Ses ingrédients aident à réduire l’acidité de l’organisme et à éliminer les déchets dont votre corps n’a pas besoin, ce qui nous donne de nombreux avantages pour perdre du poids et avoir un ventre plus plat.
Le bicarbonate de soude est également utilisé à des fins médicinales :
- Nettoie et purifier le corps, ainsi que désintoxiquer notre organisme.
- Réduit le taux d’acide urique
- Réduit l’acidité de l’estomac
- Bien que cela ne soit pas prouvé, de nombreux experts affirment que le bicarbonate de soude est un grand allié dans la prévention du cancer.
Comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids ?
Voici comment prendre du bicarbonate de soude pour perdre du poids naturellement et rapidement.
Bicarbonate de soude et citron pour perdre du poids
Le citron est un excellent nettoyant pour votre corps. Si vous mélangez ces deux produits, vous en verrez immédiatement les bienfaits.
Faites chauffer un verre d’eau et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Après un moment, ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron et mélangez bien.
Il est important que vous le preniez à jeun, un bon moment avant le petit-déjeuner. Si vous n’aimez pas le citron, vous pouvez faire de même avec du jus de pamplemousse.
Bicarbonate de soude et thé vert
Pour beaucoup, c’est le mélange idéal pour perdre du poids, car ces deux produits forment ensemble une machine qui accélère le métabolisme. Le thé vert est un excellent antioxydant et aide à la perte de poids.
Préparez un demi-litre de thé vert.
Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et, si vous le souhaitez, un brin de menthe.
Laissez le mélange bouillir pendant 10 minutes, puis laissez infuser pendant 3 minutes supplémentaires.
Filtrez l’infusion et buvez-la !
Bicarbonate de soude avec eau de coco, miel et citron.
Prenez un récipient et ajoutez-y 6 ou 7 tasses d’eau de coco.
Ajoutez une demi-tasse de jus de citron et un quart de tasse de miel brut.
Enfin, ajoutez un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de sel marin.
Mélangez bien tous les ingrédients.
Cette option est très bonne pour les personnes qui veulent améliorer leurs performances physiques et perdre du poids. Le mélange de ces produits vous apportera de l’énergie et vous pourrez être plus performant à la salle de sport.
Bicarbonate de soude et vinaigre de cidre de pomme
Remplissez un demi-verre d’eau et faites-la chauffer.
Une fois qu’elle est chaude (vous n’avez pas besoin de la faire bouillir), ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et un peu de bicarbonate de soude.
Il est important que vous preniez cette boisson à jeun et au moins une heure avant votre prochain repas.
Bicarbonate de soude et milk-shake à la fraise
La fraise est l’un des fruits les plus alcalins qui existent, elle apporte donc de nombreuses propriétés à notre corps. Habituellement, c’est toujours une bonne idée d’ajouter un peu de bicarbonate de soude aux smoothies aux fruits, mais ici sur jp-blog nous avons découvert notre recette préférée. C’est simple, il suffit d’ajouter une pincée de bicarbonate de soude à votre milk-shake aux fraises et de le laisser reposer quelques minutes.
Il est important que vous le preniez juste après vous être levé et que vous ne mangiez rien d’autre pendant un moment, afin que le shake puisse exercer sa magie.
Contre-indications et effets secondaires du bicarbonate de sodium
Voici quelques-uns des effets secondaires et des contre-indications qui peuvent survenir lorsque vous prenez du bicarbonate de soude pour perdre du poids :
Effets secondaires du bicarbonate de soude
Problèmes d’estomac : Les problèmes d’estomac sont les problèmes les plus courants qui peuvent survenir lors de la prise de bicarbonate de soude. Comme de nombreux autres produits, le bicarbonate de soude peut causer des problèmes chez certaines personnes. Pour éviter les problèmes d’estomac, nous vous recommandons de consommer ce produit après vous être levé et d’attendre un long moment avant d’introduire d’autres aliments dans votre estomac.
Contre-indications du bicarbonate de sodium
Hypertension : si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous ne devez pas prendre ce produit car il peut augmenter votre tension artérielle et vous exposer à un risque de maladie cardiaque.
Grossesse et allaitement : Les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter de prendre du bicarbonate de sodium car il peut provoquer une rétention d’eau et/ou passer dans le lait maternel que le bébé absorbe.
Autres médicaments : Si vous êtes diabétique ou si vous prenez des antibiotiques, nous vous recommandons également d’éviter le bicarbonate de soude car le mélange peut être nocif pour l’estomac.
Beaucoup de ces problèmes sont à long terme, mais il est important de suivre les recommandations pour éviter les pièges potentiels à l’avenir. Bien que cela ne soit pas courant, certaines personnes ressentent des nausées ou des ballonnements quelques minutes après avoir consommé du bicarbonate de soude. Si vous vous sentez mal 30 ou 60 minutes après l’ingestion, ne vous alarmez pas, mais reposez-vous et évitez de continuer à consommer le produit.
Autres recommandations pour la perte de poids
Idéalement, en plus des recettes et des conseils que nous avons découverts pour vous, vous devriez maintenir une alimentation saine et équilibrée. Évitez les excès de graisses et de sucres pour accélérer le processus de perte de poids et permettre au bicarbonate de soude d’exercer sa magie.
Il est également important que vous fassiez de l’exercice quotidiennement. Le cardio est un excellent allié pour brûler les graisses. Si vous le combinez avec d’autres exercices pour tonifier différentes parties de votre corps, vous remarquerez des résultats incroyables en peu de temps. Comme nous l’avons dit au début, le bicarbonate de soude n’est pas un remède miracle, il est donc important que vous fassiez votre part pour obtenir les résultats que vous souhaitez.
Cet article est purement informatif. Nous ne sommes pas autorisés à prescrire un traitement médical ou à établir un diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin si vous avez un problème ou un malaise.