
La santé est un domaine dont on ne plaisante pas. Les pharmacies font désormais partie intégrante de nos vies, offrant non seulement une quantité incroyable de médicaments, mais aussi une variété de conseils et d’informations médicales. Cependant, tout le personnel de la pharmacie ne peut pas dormir 24 heures sur 24. Afin d’avoir toujours un moyen de sauver les gens, des miradors de pharmacie ont été mis en place pour livrer des médicaments à ceux qui en ont besoin.
LES MOYENS DE TROUVER VOTRE PHARMACIE DE GARDE
Partout en France, vous pouvez trouver une pharmacie de garde près de chez vous. De nombreux systèmes vous indiqueront comment vous orienter vers la pharmacie la plus proche, que ce soit le soir, le dimanche ou un jour férié.
Un panneau d’information
La façon la plus simple de le faire est de vérifier les panneaux affichés et mis en évidence à l’extérieur de la pharmacie. Vous pourrez alors comprendre le déroulement complet d’une visite de pharmacie dans votre service.Attention cependant, ce babillard change toutes les semaines.
Les applications et les sites Internet
Aujourd’hui, l’une des meilleures solutions reste de trouver les informations dont vous avez besoin sur les outils technologiques à votre disposition. Il existe de nombreuses applications téléphoniques qui peuvent vous renseigner sur les garderies près de chez vous, en particulier celles qui tiennent compte de votre emplacement. Des sites Internet comme www.3237.fr sont très utiles pour trouver votre pharmacie de garde avec quelques informations comme votre code postal.
Les numéros de téléphone
Il existe deux services téléphoniques pour trouver votre pharmacie. 116 117 est le numéro vert national du gouvernement pour les soins permanents. En cas d’urgence médicale, veuillez appeler ce numéro.
Sinon, il existe des numéros surtaxés qui peuvent rapidement vous donner des informations tout au long de la journée en France. Parmi eux, on retrouve 3237, Réso Gardes ou SOS Gardes.
Les forces de l’ordre
La dernière solution est d’appeler le commissariat ou la gendarmerie le plus proche. Ces numéros de téléphone sont également disponibles 24 heures sur 24 en cas d’urgence et la personne responsable avisera la pharmacie de garde à votre arrivée.
LES SERVICES DE LA PHARMACIE DE GARDE
La pharmacie de garde a pour vocation de fournir en permanence des soins et des médicaments dans toute la France. Ils sont donc ouverts le soir, le dimanche et les jours fériés. Toutes les pharmacies doivent être inscrites sur la liste de patrouille. Par conséquent, votre pharmacien habituel peut exercer les fonctions. De plus, les administrateurs doivent fournir des conseils aux patients demandeurs et ils ont les compétences médicales nécessaires pour le faire.
Type de soin
Par contre, il faut faire attention au type de soins que l’on souhaite obtenir. Les pharmaciens ne remplacent pas les médecins et ne peuvent pas traiter les maladies graves. Dans ce cas, prévenez les pompiers ou les services d’urgence et rendez-vous directement à « l’hôpital » le plus proche possible.