Comment traiter votre type de cellulite ?

Il faut le reconnaître, les amas graisseux qui apparaissent comme des capitons sous la peau sont loin d’être esthétiques. Et il n’est pas facile de les traiter. Sachez tout d’abord qu’il en existe plusieurs types. Pour choisir le traitement le plus adapté, il faut d’abord identifier quel type de cellulite vous avez.

Les différents types de cellulite

Il existe trois sortes de cellulite. La cellulite aqueuse que l’on appelle aussi cellulite infiltrée se manifeste suite à un problème de rétention d’eau. Elle est souvent accompagnée de sensations de jambes lourdes. Puis, il y a la cellulite adipeuse qui se caractérise par le gonflement des cellules de graisse. Les cuisses, les fesses et le ventre sont les principales cibles de ce type de cellulite. Enfin, la cellulite fibreuse, dure au toucher, est connue pour être la plus difficile à traiter. Son origine n’est pas forcément liée à une prise de poids ni à un problème de circulation. Elle apparaît le plus souvent après l’âge de 50 ans.

Les crèmes à base de caféine

Si vous n’êtes pas encore prête pour de la médecine esthétique, sachez qu’il existe d’autres méthodes. Efficace pour évacuer les triglycérides emprisonnés dans les adipocytes, les crèmes à base de caféine sont les plus recommandées dans le traitement de la cellulite. D’autres éléments sont également connus pour avoir des effets bénéfiques sur la peau d’orange comme le bocoa, le silicium et certaines huiles essentielles. Ils peuvent être utilisés pour renforcer les effets de la caféine contenue dans les crèmes amincissantes.

Les autres moyens de traitement de la cellulite

Pour lutter contre une cellulite adipeuse, l’idéal est de combiner régime alimentaire adapté, application d’une crème amincissante et activités physiques. Des soins en institut spécialisé sont également recommandés. Le massage est également efficace pour lisser la peau. Une à deux séances par jour vous donneront un résultat visible au bout de trois à quatre semaines. Technique de massage basée sur le palper-rouler, l’endermologie est également efficace pour traiter tout type de cellulite. Elle est particulièrement conseillée pour gommer la cellulite aqueuse. Attention, comme l’injection acide hyaluronique, elle doit être pratiquée par un spécialiste.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *