Quand on a de bons vêtements, la rondeur ne pose plus de problème. Oubliez les vêtements sans forme. Afin de bien s’habiller même si on est ronde, il faut suivre les conseils et les astuces sur la morphologie.
Bien choisir les motifs de vos vêtements
Actuellement, les tissus imprimés sont au top. Pourtant, les motifs mal choisis peuvent tenir le style. Les imprimés bien portés subliment à la fois le style et la silhouette plus affinée. Pourtant, il y a quelques erreurs à éviter pour bien porter les imprimés :
- Eviter les rayures horizontales et privilégiez les rayures verticales qui allongent la silhouette,
- Eviter les motifs non assortis. Si vous portez un pantalon à rayures, le haut doit être de couleur unie.
- Les petits motifs ont les mêmes effets que les rayures verticales. Choisissez par exemple une tunique imprimée avec les petits motifs fleurs
- Eviter les motifs sur certaines parties du corps là où ceux-la gâchent le look.
Des vêtements bien coupés pour rester belle
A part le motif, la coupe et la qualité du tissu vous permettent de rester belle dans vos vêtements. Vous devez miser sur les vêtements ayant un effet vertical sur votre morphologie. Le style asymétrique, les décolletés en V, ou encore un pantalon droit sont parmi les meilleurs. En effet, ces pièces donnent l’impression de verticalité, et vont unifier et allonger votre silhouette. Par ailleurs, il faut éviter de ceinturer la taille si vous êtes ronde. De même, si vous pensiez que le style boyfriend est le meilleur pour dissimuler votre silhouette, vous aviez tort. Le mieux c’est de porter des vêtements ajustés à votre taille. La coupe droite reste la meilleure pour unifier votre rondeur. Par exemple, si vous avez une taille marquée, et que vous voulez cacher vos hanches, choisissez un pantalon droit ou une jupe droite. Par ailleurs, si vous voulez cacher votre ventre, privilégiez des pièces qui unifieront le haut de votre corps : une jupe trapèze simple avec des hauts coupés droits à encolure bateau. Si vous êtes ronde, mais vous avez une silhouette en X, essayez de marquer votre taille :
- Une robe portefeuille, grâce à sa forme cache –cœur, mettre en valeur votre taille, votre décolleté ainsi que vos jambes.
- La coupe empire : une coupe ajustée à la poitrine puis évasée. C’est très pratique surtout si vous voulez cacher les hanches et le ventre.
- Le manteau trench qui est également un basique indémodable ouvert ou fermé; sa forme bien ajustée et cintrée, vous donnera une touche féminine à votre silhouette.
- Des vêtements légèrement cintrés: privilégiez les coupes qui se resserrent légèrement à la taille telle que les vestes, t-shirts, pulls, manteaux…
- Les décolletés, ou les coupes asymétriques au niveau des épaules vont mettre en valeur votre décolleté avec un pantalon droit ou une jupe droite pour le bas.
Concernant la matière privilégiez les lainages fins, la maille, ou le coton. Ces matières apportent une touche féminine très légère.
Maîtriser l’assortiment des couleurs
Porter de la couleur sombre est une mauvaise habitude des femmes rondes. C’est vrai quand même que le noir affine la silhouette. Pourtant pour éviter la tenue toute en noire, vous devez apporter un peu de clarté à votre silhouette. Le but n’est pas de cacher la rondeur, mais de la mettre en valeur. Dans ce cas, essayez d’harmoniser les couleurs entre elles. Privilégiez le pantalon noir avec de couleurs fortes ou pastel pour le haut. Evitez les couleurs trop brillantes qui privilégient encore l’aspect rond de votre silhouette. À part la couleur, choisissez des accessoires convenables à votre silhouette. D’ailleurs, les accessoires ennoblissent votre tenue. En matière d’ornementation, les bijoux fins ne mettent pas en valeur votre morphologie, choisissez plutôt les joncs. En effet, ces accessoires vous aident à équilibrer votre corps. Les maxis pochettes sacs ou les pochettes du soir de taille importante, ou encore les gros sacs seraient les meilleurs. Quel que soit l’accessoire choisi, il ne faut pas oublier la règle des proportions. Concernant les chaussures, pensez aux talons plus importants, qui mettront en valeur les chevilles ainsi que les mollets ; les talons carrés par exemple. Les talons aiguilles sont déconseillés pour les femmes rondes.