Chaque année, l’angine de poitrine revient. Il est très probable que vous tombiez malade à un moment donné. Voici quelques conseils sur la façon de vous soigner avec des remèdes naturels si vous souffrez d’angine virale. Veuillez noter que si vous souffrez d’angine bactérienne, vous devrez prendre des antibiotiques. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin.
Comment traiter l’angine de poitrine de grand-mère avec du sirop de psyllium ?
En parlant de plantain, c’est parce qu’il est très facile à se procurer. C’est une graminée qui pousse partout, il suffit donc d’aller au jardin. Cette plante est connue pour ses effets anti-inflammatoires. De plus, vous pouvez utiliser ce sirop si vous souffrez de rhume ou de bronchite.
Vous pouvez faire votre propre sirop de plantain. Vous aurez besoin de :
- 120 grammes de feuilles de plantain
- 1 litre d’eau
- 520 grammes de sucre
Le sucre est indispensable pour conserver le sirop. Les feuilles doivent être cuites pendant environ 20 minutes. Lorsque le liquide a refroidi, les feuilles sont placées dans une passoire au-dessus de l’eau et les feuilles sont pressées pour ne laisser que le jus. Le sucre peut ensuite être ajouté à la préparation et chauffé pendant 15 heures pour former un sirop.
En buvant, il est recommandé de mettre environ une cuillère en tisane. Vous pouvez le faire jusqu’à 4 fois par jour.
Autres moyens naturels de traiter l’angine
Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez également faire une tisane avec une infusion de tranches de citron frais.Vous pouvez également ajouter une cuillerée de miel et une ou deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.L’huile est connue pour ses propriétés antivirales, antibactériennes. et des effets antifongiques. Si le citron n’est pas votre truc, vous pouvez faire une tisane avec du thym, de l’eucalyptus et des feuilles de sauge. Vous pouvez également vous gargariser avec de l’eau salée en plus de la tisane. Mélangez simplement 1 cuillère à café de gros sel dans un verre d’eau. L’eau doit être bouillie pour bien se mélanger. Bien entendu, il faut attendre que la préparation refroidisse avant de se gargariser. Vous pouvez aussi faire des variantes avec de la levure chimique.
Enfin, vous pouvez prendre de la propolis. Substance fabriquée par les abeilles pour protéger leurs ruches des bactéries. C’est donc le produit idéal pour vous soigner et soulager vos douleurs. Vous pouvez aussi sucer un glaçon entre deux prises de paracétamol pour apaiser un mal de gorge. Aussi, n’oubliez pas de vous hydrater. Les recettes de tisanes que nous avons mentionnées sont parfaites. Il ne fait pas trop chaud, alors buvez-le avec de l’eau tiède. Manger sera le même. Évitez les aliments trop épicés et épicés.