
Avez-vous déjà créé des bougies mais n’avez aucune idée de la façon de fabriquer des mèches pour celles-ci ? Vous pouvez choisir parmi une variété de méthodes de conception pour les mèches en question. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les fournitures nécessaires, et vous aurez de belles mèches pour vos bougies en quelques minutes.
Fabriquer des mèches de bougie en borax
Faites chauffer de l’eau sans la porter à ébullition, puis ajoutez une cuillerée de sel et trois cuillerées à café de borax. Faites tremper votre ficelle pendant 24 heures dans cette solution. Vérifiez si la ficelle est suffisamment longue. La ficelle de boucherie est préférable, mais d’autres types de ficelles peuvent être utilisés. Laissez sécher la ficelle en la suspendant avec des pinces pendant 2 à 3 jours. Dans un bain-marie, faites fondre de la cire à bougie et enveloppez-en la mèche. Laissez-la sécher à nouveau. Ensuite, trempez et séchez la mèche plusieurs fois pour obtenir une belle couche de cire sur celle-ci. Vous pouvez utiliser la mèche une fois qu’elle est prête.
Vous aurez besoin des éléments suivants pour fabriquer les mèches en borax :
- Une bouilloire ;
- De l’eau ;
- Du sel de table ;
- Du borax ;
- Du fil de coton
- Une pince à épiler ;
- Pince à épiler ;
- Cire de bougie ;
- Bain-marie ;
- Papier d’aluminium.
Fabriquer des mèches en bois
Pour commencer, utilisez un ciseau à bois pour couper les bâtons de balsa. Faites tremper le bois dans de l’huile d’olive à température ambiante et recouvrez-le de bâtonnets. Vous pouvez faire tremper vos morceaux de bois dans cette huile pendant une heure. Ensuite, à l’aide de papier absorbant, essuyez l’excédent d’huile. Vous pouvez les laisser sur le papier et à l’air frais. Fixez une pince à mèche à la base de chaque bâton et utilisez vos mèches comme bon vous semble. Notez que le bois de balsa brûle bien.
Assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire pour fabriquer vos mèches en bois. Pour cela, vous aurez besoin de :
- De fines baguettes de bois de balsa d’une largeur de 1 à 4 cm ;
- Des ciseaux ;
- Un récipient peu profond ;
- Un peu d’huile d’olive ;
- Des serviettes en papier ;
- Des pinces à mèches en métal.
Fabriquer des mèches de bougie amovibles
Cette technique est un peu plus complexe, mais elle peut aussi vous aider à créer de belles mèches de bougies. Tout d’abord, faites fondre environ 120 ml de cire à bougie ou de kérosène au bain-marie. Vous pouvez utiliser de la cire recyclée si vous n’avez plus de cire fraîche. Tordez l’extrémité d’un cure-pipe et enroulez-la autour d’un crayon. Coupez le cure-pipe à l’aide d’une pince coupante. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop lourd, sinon la mèche risque de tomber au lieu de rester droite. Plongez ensuite la mèche dans la cire fondue pendant quelques secondes et laissez-la sécher sur une feuille d’aluminium. Attendez toutefois que la cire soit dure avant de placer la mèche sur le papier. Vous pouvez répéter cette opération si nécessaire, car la mèche doit être à la fois épaisse et régulière. Lorsque vous allumerez cette mèche, la flamme dégagera de la chaleur qui fera également fondre la bougie.
Pour fabriquer ce type de mèche de bougie, vous aurez besoin de :
- Un crayon ou un stylo à bille ;
- De la cire de bougie ou de la cire de kérosène ;
- Un bain-marie ;
- Des cure-pipes en pur coton ;
- Des pinces coupantes ;
- Une pince à épiler ;
- Une pince à plier ;
- Du papier d’aluminium.
Trouver des parfums pour les bougies faites maison
Si vous savez comment concevoir une mèche pour vos bougies maison, il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen le plus simple de les fabriquer vous-même, et bien sûr, d’y ajouter un peu de parfum. Cela créera une atmosphère différente dans la maison, plus fruitée ou douce, exotique ou provençale, comme vous le souhaitez. La fabrication de bougies est l’une des passions que de nombreuses personnes ont développées pendant les mois de captivité, lorsque chacun cherchait un moyen de passer son temps à faire quelque chose de satisfaisant et d’utile.
Parfums de bougies
Pour satisfaire la demande de parfums de bougies qui donnent à chaque création sa propre identité, certains magasins ont essayé de varier au maximum leurs catalogues. Aujourd’hui, il existe différents types de parfums de bougies et celui qui a gardé l’habitude de fabriquer ses propres bougies a la possibilité de les parfumer à sa guise, en fonction de la saison et de la température extérieure ou de l’atmosphère particulière qu’il souhaite avoir dans sa maison.