Une tenue élégante et décontractée pour un homme dans ses trentaines

Dans la vingtaine, le style consiste à déterminer ce que vous aimez porter et qui vous voulez être. Cependant, un homme dans la trentaine est généralement épanoui dans sa carrière, a un partenaire et probablement des enfants. À ce stade de la vie d’un homme, il s’agit de porter plusieurs chapeaux et de jouer différents rôles dans la vie. Comment faire alors pour fusionner tous vos différents rôles et styles en une seule garde-robe complète ?

Il peut être difficile d’avoir un style bien défini, de trouver un équilibre entre le fait d’être un parent et un homme d’affaires, ou d’être un esprit libre et de devoir s’habiller de manière formelle. Mais il s’agit de laisser votre style personnel évoluer avec vous, de sorte que vous n’ayez pas à sacrifier ce que vous aimez et que vous n’ayez pas non plus l’impression de revivre vos années d’adolescence.

Règles et astuces de style pour les trentenaires

Lorsque vous atteignez la trentaine, vous ne voulez pas avoir à choisir vos vêtements tous les jours. Avec un travail, une famille et un certain nombre d’autres responsabilités, vous avez moins de temps pour tout cela. Ce n’est pas une raison pour ne pas être au mieux de votre forme, surtout si vous disposez de nos règles et conseils de style pour vous donner un bon départ et une tenue bien ajustée.

Redonnez-vous la main

Vous n’avez pas de problème à porter des vêtements plus anciens lorsque vous avez 20 ans, ou à avoir une multitude d’articles dépareillés. Mais lorsque vous atteignez la trentaine, vous avez l’argent et la possibilité de vous habiller un peu mieux et de vous faire plaisir. Choisissez des vêtements qui dureront longtemps, et qui vous donneront le style que vous recherchez.

Plus besoin d’expérimenter

En règle générale, c’est à la trentaine que votre style doit rester constant. Vous n’avez pas envie d’essayer de nouveaux styles alors qu’il est beaucoup plus difficile de faire abstraction de votre embarras au bureau ou lors d’une réunion de parents.

Recherchez plutôt des styles qui sont destinés à durer – en d’autres termes, des styles intemporels. Laissez de côté les tendances saisonnières risquées et restez sur les bases classiques de la garde-robe qui ne vous feront pas défaut.

Privilégiez la qualité

La qualité plutôt que la quantité – telle devrait être votre mantra stylistique pour la trentaine. Vous devriez déjà avoir choisi les principaux éléments de votre garde-robe. Il n’est donc pas nécessaire de la remplir de tonnes de vêtements que vous n’êtes pas sûre de pouvoir porter à nouveau.

Vous évitiez peut-être d’acheter des choses trop chères lorsque vous aviez la vingtaine. Maintenant que vous avez la trentaine, ces vêtements de meilleure qualité sont faits pour durer. Ils sont peut-être plus chers que ce à quoi vous êtes habitués, mais ces types d’articles seront plus beaux plus longtemps que s’ils étaient trouvés au bout de quelques mois. Les fils de qualité sont également plus agréables à porter et à regarder et s’avèrent souvent être un investissement rentable.

Rendez vos vêtements décontractés plus formels

Bien sûr, nous vous avons conseillé de mettre fin à vos expériences. Mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer entièrement au style. Concentrez-vous simplement sur le choix de matériaux de meilleure qualité et d’une meilleure coupe plutôt que sur des couleurs et des styles saisonniers criards. De cette façon, vous pouvez réellement faire monter d’un cran votre tenue décontractée et lui donner une touche supplémentaire de formalité et de maturité.

Rendre vos vêtements décontractés un cran plus formels est beaucoup plus approprié pour la trentaine. Vous serez en mesure d’appliquer le concept de « smart casual » et de ne pas y déroger.

Les vêtements de base que tout homme de 30 ans devrait posséder

En général, il y a quelques articles que vous devriez toujours avoir dans votre garde-robe lorsque vous atteignez la trentaine. Ce sont des articles clés que tout homme sera heureux de posséder.

Le costume décontracté

Vous avez peut-être déjà un costume que vous aimez, mais la trentaine est le moment de choisir un costume qui sera l’élément de base de votre garde-robe. Choisissez un costume décontracté que vous pourrez porter en soirée ou que vous serez à l’aise de porter au bureau.

En général, cela signifie choisir un beau costume décontracté gris ou bleu foncé, qui vous ira bien et sera adapté à vos mensurations.

Évitez les costumes rembourrés ou trop rigides. La dernière chose que vous voulez, c’est avoir l’air vieux jeu dans votre costume. Optez pour un costume chic, élégant et pointu.

Veste de sport

Choisissez une veste de sport ou un blazer pour renforcer votre style. Ces vestes peuvent être portées de manière décontractée, tout en restant élégantes, et vous pouvez les associer à de nombreux types de vêtements différents. Portez votre veste sur un tee-shirt ou avec un jean.

Manteau

C’est l’un des meilleurs articles pour votre garde-robe lorsque vous vivez dans un endroit plus froid. Vous pouvez le porter par-dessus vos vêtements décontractés pour mettre en valeur n’importe quelle tenue, et vous aurez bien sûr chaud lorsque vous vous aventurez dans le froid. Veillez à investir dans la confection de votre pardessus pour qu’il vous aille le mieux possible.

Évitez les pardessus qui ont l’air trop rigides et structurés. Là encore, comme pour votre costume, optez pour un look élégant et pointu, et non pour un vêtement rigide et démodé.

Vêtements d’été décontractés

Vous avez votre pardessus pour l’hiver, mais il vous faut maintenant des vêtements décontractés pour l’été. Cherchez quelques chemises à manches courtes qui sont un bon mélange de beau et de décontracté, et n’oubliez pas une paire de pantalons légers. Prenez aussi une paire de mocassins en cuir, ou peut-être des sandales en cuir pour des événements plus décontractés.

Chaussures 

Vous n’avez pas besoin d’avoir les plus belles chaussures du monde, mais vous ne pouvez pas porter vos baskets partout où vous allez. Pour être un peu plus élégant, vous pouvez facilement choisir une belle paire de chaussures ou de bottes et l’échanger avec vos baskets. La bonne paire de chaussures peut améliorer n’importe quelle tenue.

Avoir au moins une paire de chaussures en cuir noir pour les réunions ou les événements formels est toujours une valeur sûre. Si vous souhaitez opter pour un look à la fois pas trop formel et pas trop décontracté, les chaussures en cuir marron sont votre réponse

Le bon bas

Les jeans étaient probablement votre meilleur ami dans la vingtaine et heureusement, vous n’avez pas à les abandonner. Mais pour changer un peu les choses, essayez différents styles de denim. Le bleu classique, le gris foncé ou le bleu sont tous des couleurs appropriées à essayer.

En plus de votre jean toujours confortable, ajoutez également des chinos ou des pantalons à votre garde-robe. Ils sont assez décontractés pour une journée en famille mais suffisamment sophistiqués pour une réunion semi-formelle avec des collègues en dehors du travail. Les pantalons kaki sont également une excellente option ; ils ont l’air assez habillés mais restent confortables et décontractés.

En ce qui concerne la coupe de votre pantalon, évitez les coupes étroites. Préférez les coupes droites ou fuselées.

En résumé

La trentaine n’est pas le moment de rejeter la mode et d’opter pour des pièces ennuyeuses. C’est le moment de laisser tomber les expériences de mode de votre jeunesse, les désastres des tendances et les tenues trop informelles et décontractées.

Considérez cette période comme l’occasion de faire monter d’un cran votre garde-robe avec une meilleure coupe, des matériaux de meilleure qualité et un sens de la sophistication et de la maturité. C’est le moment pour vous de réévaluer votre mode et votre garde-robe, alors assurez-vous de profiter du processus !

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *