Les arts muraux asiatiques sont très tendances de nos jours et s’intègrent dans tous les intérieurs. Ces types d’œuvres d’art se caractérisent par une texture simple, nette et impressionnante. Les teintes neutres et les tons tendance font partie de l’art mural asiatique.
Les murs jouent un rôle important dans la conception de l’aspect général de la maison. Un mur nu avec d’excellentes peintures murales Asiatique peut donner à vos pièces un nouveau look rafraîchissant en un rien de temps.
Avez-vous l’intention d’acheter une impression murale de style asiatique pour votre maison ? Si oui, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit avant de l’acheter :
Définir le style de la décoration asiatique que vous souhaitez réaliser
Pour mieux choisir votre décoration murale asiatique, vous devez d’abord vous demander quel style vous voulez choisir. Il en existe trois types :
Le Feng Shui
Il s’agit d’une décoration qui trouve son origine dans la culture chinoise. C’est un moyen de trouver un équilibre parfait entre le ying et le yang. Traditionnellement, il existe certaines positions sur lesquelles vous devez aligner votre maison pour respecter ce concept.
Cependant, vous pouvez corriger cela en choisissant des couleurs modérées. Si votre salon est orienté vers le nord, vous pouvez utiliser du rouge sur un côté du mur. Cela permettra au c’hi de bien circuler. Pour les salons orientés vers l’est, vous pouvez utiliser du jaune ou du vert. Vous pouvez également mettre des lumières sur le mur.
L’art japonais
Dans l’art japonais, si les meubles doivent être disposés au sol, la luminosité est tout aussi importante. La lumière tamisée est la marque de fabrique dans ce cas. Pour décorer vos murs, vous pouvez utiliser du gris ou du beige. Ce sont des couleurs froides qui vont accentuer le caractère zen de votre appartement. Aussi, vous devez les combiner avec un ensemble d’autres accessoires pour créer une atmosphère japonaise.
L’esprit indonésien
Si vous préférez le spiritualisme, vous pouvez également opter pour des couleurs plus vives et exotiques comme l’orange et le rose pour les décorations murales. Achetez des figurines de Bouddha en bois ou en différents métaux pour décorer le mur.
Une fois que vous avez votre style d’intérieur en tête, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Peinture, revêtement mural ou accessoires ?
Pour une décoration murale asiatique réussie, vous avez le choix entre utiliser :
De la peinture, des revêtements muraux ou des accessoires.
Pour un côté classique, vous pouvez choisir une peinture de qualité qui respecte le principe de chaque style. Visitez des sites internet ou des magasins pour acheter des papiers peints asiatiques, des zen effet sépia sur le thème du bambou ou des paysages avec inscription chinoise.
Vous pouvez les commander en format XXL, 3D ou panoramique. C’est à vous de décider en fonction de votre budget. Comme accessoires, vous pouvez utiliser des panneaux en bois asiatiques, des masques et des tapisseries. Pour le côté original, vous pouvez utiliser des rideaux peints à la main ou des perches de bambou.
Trouvez des appuis
Pour choisir les bons éléments de votre décoration murale asiatique, vous pouvez vous faire aider par un professionnel. Un architecte d’intérieur est qualifié pour vous indiquer le bon choix. Il étudiera d’abord l’aspect original et le potentiel de votre maison pour décider des murs à décorer et y associer le style.
Il s’occupera ensuite de l’achat et de l’installation avec un excellent travail. Demandez à vos amis et à vos proches de trouver le meilleur expert ou utilisez les possibilités infinies qu’offre Internet. Bien entendu, vous devez tenir compte du coût de l’expert.