Tenue des invités au mariage : À faire et à ne pas faire

tenu invite mariage

L’expression « Je n’ai rien à me mettre » est assez courante, mais la saison des mariages fait que les gens la crient sur tous les toits. Si vous êtes dans la vingtaine, vous aurez peut-être au moins une cérémonie par week-end cet été. Certaines seront décontractées, d’autres semi-formelles, et des codes vestimentaires sont toujours possibles. Quelles sont les règles vestimentaires des invités au mariage ? Comment s’en sortir sans épuiser toutes les cartes de crédit ? ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire quand on se demande comment s’habiller.

1. tenez compte du code vestimentaire.

S’agit-il d’une cérémonie avec cravate noire, semi-formelle, décontractée ou même d’une fête costumée ? Il faut toujours tenir compte des souhaits de la mariée avant de prendre une décision en matière de mode.

2.  tenez compte du lieu.

La tenue que vous porterez à la plage sera (évidemment) bien différente de celle que vous arborerez dans un hôtel chic. Consultez le code vestimentaire fourni, mais faites preuve de bon sens quand il s’agit de choisir entre tongs et talons.

3. N’OUBLIEZ pas la couleur.

Assurez-vous de connaître la palette de couleurs du couple. L’invitation devrait vous donner un aperçu, mais il n’y a pas de mal à demander à un membre de la fête de mariage. Vous ne voulez pas être confondu avec une demoiselle d’honneur, n’est-ce pas ?

4. Optez pour un maquillage simple

Essayez d’opter pour un maquillage plus subtil pour un mariage. Utilisez des tons neutres clairs qui mettent en valeur vos traits naturels. Terminez votre look avec un brillant à lèvres rose clair pour une touche de brillance parfaite.

5. NE PAS porter du blanc.

Ce n’est pas la première fois que vous entendez cela, mais vous ne devez pas l’oublier. Le blanc est un faux pas évident, mais faites attention au champagne, à la crème, et même aux nuances claires de l’or et du feu. Les mariées optent de plus en plus pour des robes de mariée de couleur, et une association maladroite peut se produire au moment où vous vous y attendez le moins.

6. NE PAS portez pas de noir.

Bien que ce faux-pas soit un peu dans la zone grise de ce qui est acceptable pour une tenue de mariage, il vaut mieux prévenir que guérir. Le noir est généralement porté par les personnes en deuil lors d’événements plus sombres. Célébrez l’amour avec des couleurs plus vives. Si vous voulez quelque chose de plus sombre, choisissez un bleu ou une couleur marine plutôt que le noir.

7. NE PAS porter des jeans.

Cette règle devrait être évidente, mais certains invités pensent encore que c’est acceptable dans certains lieux.  Les jeans ne sont jamais autorisés – pas d’excuses. À moins que les mariés ne vous disent expressément qu’ils vont se marier en jean et en t-shirt, remplacez vos Levi’s par une paire de kakis ou de pantalons.

8. N’OSEZ PAS

Les paillettes, les imprimés animaliers et autres motifs exagérés ne sont pas acceptés. L’attention doit toujours être portée sur la mariée, pas sur votre tenue.

9.  Couvrez-vous.

L’été, il faut montrer un peu de peau, mais n’en faites pas trop. Les cérémonies de mariage sont des affaires de famille, alors gardez la classe et restez couverte.

10. Portez des chaussures confortables.

Si vous aimez danser , des chaussures confortables sont indispensables. Les chaussures plates ou compensées sont toujours de bonnes options. N’hésitez pas à porter des talons, mais pensez à emporter des chaussures plates ou des sandales pour plus tard.

11. Demandez à vos amis ce qu’ils portent.

Si vous êtes coincé, il n’y a rien de mieux que de demander conseil à un autre participant. Vous pourrez ainsi vous appuyer l’un sur l’autre si vous faites un faux pas en matière de mode.

12. Eviter tout ce qui est trop révélateur

Oubliez la robe de cocktail légère et optez pour quelque chose d’un peu plus classique. Les robes et les jupes doivent arriver à peu près au genou. Lors d’un mariage en plein air pendant l’été, essayez de porter des tissus plus légers plutôt que moins de tissus. Si la cérémonie a lieu dans une église ou un temple, il est bon d’apporter un châle ou un couvre-chef pour couvrir vos épaules.

13. Eviter les tissus transparents

Évitez de porter des vêtements transparents ou diaphanes lors d’un mariage. Essayez votre tenue dans différents endroits éclairés (par la lumière naturelle ou fluorescente) pour vous assurer que rien ne transparaît. Essayez de porter des matières plus modestes comme la mousseline ou le satin. Si vous voulez quand même porter un tissu transparent, essayez de porter une robe dont les manches sont transparentes, à condition que ce soit fait avec goût.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *