Quel est le test le plus fiable pour savoir si on est enceinte ?
Vous souhaitez avoir un bébé et vous faites tout pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte chaque mois. Certaines femmes y parviennent sans difficulté, d’autres ont plus de mal à tomber enceinte. Mais dans tous les cas, vous devez vous soumettre régulièrement à des tests de grossesse pour savoir s’il y a ou non un petit embryon dans votre ventre.
Le choix du bon test de grossesse
Le test de grossesse ne peut être fait à n’importe quel moment et de n’importe quelle manière. Il y a un certain moment où l’embryon, s’il est né, est détecté par le corps, qui produit alors des hormones liées à l’implantation et à l’apparition de ce futur enfant. Certains tests sont plus fiables que d’autres, et nous vous conseillons de suivre ce petit guide pour savoir quand faire un test de grossesse et surtout lequel choisir pour être sûre.
Avant de faire un test de grossesse, vous devez attendre au moins 12 jours.
Il est essentiel de comprendre que l’ovulation se produit au 14e jour du cycle féminin, soit deux semaines après le début de vos dernières menstruations. C’est également à ce moment que la fécondation a lieu.
Celle-ci nécessite plusieurs jours : une douzaine de jours sont nécessaires pour que l’ovule voie le jour et pour qu’il devienne solide dans votre organisme. Cette période correspond également au début de la libération des hormones liées à la grossesse. Par conséquent, vous devez attendre environ 12 à 14 jours après l’ovulation avant de faire un test fiable.
Quel test de grossesse est le plus fiable ?
Le test de grossesse urinaire
Oubliez le test de grossesse en ligne ou le test de grossesse à domicile, qui ne peuvent pas vraiment vous donner une réponse fiable ou précise. Optez plutôt pour un test urinaire dans un premier temps.
Le test de grossesse urinaire est celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix. En fait, vous pouvez facilement vous procurer ce produit dans n’importe quelle pharmacie. La pharmacie ne vous demandera pas de justification et la discrétion est garantie.
Il n’est pas nécessaire d’informer tout le monde si le résultat du test est positif pour le moment.
Le test de grossesse sanguin
Si le test d’urine est la phase initiale, il est absolument nécessaire de le confirmer par un test sanguin. Avant de pouvoir déclarer que vous êtes enceinte, vous devez effectuer un test sanguin.
Seules ces deux procédures sont autorisées et réellement fiables pour déterminer si vous êtes enceinte ou non.
En attendant de pouvoir vous féliciter avec un grand sourire, nous vous souhaitons bonne chance !