Vous avez besoin de meubler votre cuisine, soit parce que vous la construisez, soit parce que vous avez décidé d’y faire des travaux, mais vous ne savez pas comment lui donner un peu de créativité ? En fait, on a tendance à toujours voir les mêmes intérieurs, que ce soit dans les magazines déco ou sur les réseaux sociaux, quand il y a tant de choix. Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour donner du cachet à cette pièce, longtemps considérée comme totalement fonctionnelle, mais qui accueille aujourd’hui de nombreux moments de la vie de famille.
Voici quelques idées qui, je l’espère, vous inspireront.
Du parquet au sol
Bien sûr, le parquet est un revêtement de sol populaire, mais pas pour les cuisines. C’est tout à fait possible, mais, avouons-le, la cuisine est une pièce en désordre et les parquets sont assez compliqués à entretenir. Ce n’est donc pas une solution idéale. Heureusement, il existe aujourd’hui des dalles flottantes imitation parquet. C’est-à-dire avec le charme chaleureux des parquets alliés à la robustesse et à la facilité d’entretien du carrelage : parfait pour la cuisine, mais aussi pour la salle de bain.
Il se présente sous la forme de dalles rectangulaires dont les dimensions sont proches de celles des parquets et reproduisent parfaitement la couleur et la texture du bois. Il est également disponible en différentes couleurs, plus ou moins foncées, ce qui le rapproche de plusieurs essences de bois différentes.
Une crédence originale
Aujourd’hui, les fabricants de carrelages et autres revêtements muraux se livrent une compétition créative voire audacieuse pour proposer des bibliothèques toujours plus originales. Si toutes les fantaisies le permettent, je vous conseille d’opter pour cette crédence brillante, ainsi que celle-ci pour un nettoyage plus facile pour vous. Métal, verre ou carrelage, tout est possible. La matière reine est incontestablement la porcelaine. Ce type de carrelage existe également dans une variété infinie, et vous ne pourrez trouver qu’un esprit qui s’adapte parfaitement au décor que vous souhaitez vous offrir. Il y a même des scènes de manga recréées, ce qui signifie que votre imagination n’a pas de limites.
Faire monter le mobilier jusqu’au plafond
De plus en plus de gens ont tendance à aménager leur cuisine de cette façon. Cela a deux avantages :augmente considérablement l’espace de rangement disponible et vous fait également gagner du temps pour nettoyer le dessus de vos meubles, une tâche fastidieuse toujours compliquée par un peu de crasse grasse dans la cuisine, voire pas du tout.
Évidemment, avoir un espace de rangement aussi haut peut poser des questions sur son accès, mais on peut aussi s’équiper d’une belle marche en bois facile à repérer dans la pièce. De plus, nous avons tous du matériel ou des ustensiles que nous n’utilisons qu’occasionnellement, certainement ceux que nous choisissons de stocker dans les endroits les plus reculés.
A vous maintenant de personnaliser votre cuisine et de lui donner le caractère qui lui convient.