Quelle couleur de chaussures porter avec une robe corail ?

De nombreuses couleurs de chaussures se marient bien avec les robes corail, mais si vous tenez compte du style et de la teinte de la robe, votre ensemble sera d’autant plus beau. Combinez cette connaissance avec le bon style de chaussures, et vous obtiendrez un look qui sera immédiatement gagnant.

Les teintes de corail

Tous les coraux ne sont pas égaux, car la teinte joue un rôle important dans l’aspect général de la robe. Voici quelques teintes à considérer :

  • L’orange : Certaines robes étiquetées corail ont en fait une véritable teinte orange. Vous remarquerez cette nuance par l’audace de la couleur et son côté énergique.
  • Pêche corail : Les styles pêche corail sont pâles et délicats. La marque de fabrique de cette nuance est sa qualité romantique et douce.
  • Saumon : Les nuances saumonées du corail sont à la fois audacieuses, très féminines et douces. Ces nuances mettent en valeur la nature plus séduisante du corps, mais d’une manière discrète.
  • Corail chaud : Cette nuance combine toutes les caractéristiques énumérées ci-dessus, à l’exception de la qualité romantique et délicate. Le corail chaud évoque une vibration séduisante, puissante et énergique.

Styles de chaussures

La bonne nouvelle est que, quelle que soit la couleur de votre robe, vous trouverez un style et une couleur de chaussures adaptés. Tout d’abord, les styles de chaussures. Ici, vous avez le choix entre

  • Sandales à lanières
  • Sandales plates
  • Talons aiguilles
  • Pompes

Créez la palette parfaite

En ce qui concerne la couleur de la chaussure, optez pour des nuances de :

Or

C’est une couleur idéale avec le corail car elle confère une certaine majesté à votre look. Elle donne l’impression de flotter dans les airs. Si vous avez besoin d’avoir l’air majestueux et royal, enfilez une paire de talons dorés à lanières.

Beige

Les tons nudes sont les cousins terreux de l’or. Le beige et le bronzé donnent un sentiment similaire à l’aspect royal de la couleur or, mais avec une touche vénusienne plus sensuelle. Si vous voulez que votre look reste terre à terre, optez pour des escarpins nude.

Le vrai jaune

Ah, le jaune ensoleillé ! Le jaune fait sourire à peu près tout le monde. C’est une bonne couleur à choisir si vous voulez un remontant instantané, ou si vous voulez augmenter l’énergie de la pièce.

Rouge

Imposant et audacieux, le rouge indique que vous êtes prêt à flirter. Ouvertement fort, sexy et autoritaire, le rouge attire tous les regards sur vous. Choisissez cette couleur lorsque vous voulez vous démarquer ou si vous en avez assez de vous fondre dans la masse.

Bleu marine

Le bleu et le corail se combinent parfaitement si vous voulez être à la fois coquette et sérieuse. Le corail est une couleur féminine, mais le bleu marine confère à votre look un certain sérieux. Cela s’avère particulièrement vrai avec un talon important.

Noir

Le noir est toujours ancré dans le sol, et peut être très fort. Portez cette couleur de chaussure pour transmettre l’autorité et le leadership. C’est un bon choix si vous portez votre robe corail pour une réunion de travail.

Blanc

Le blanc, comme le noir, va avec tout. Cependant, pensez à associer votre robe à cette couleur si vous assistez à une cérémonie associée à la pureté, par exemple un baptême, une bat mitzvah ou une autre cérémonie religieuse. De plus, cette combinaison de couleurs convient bien aux événements de collecte de fonds.

Violet

Le violet et le corail se marient bien pour donner une impression de fête. Faites attention à la nuance de violet que vous choisissez ; tenez-vous-en au violet véritable et au violet royal. Les teintes lavandes et autres peuvent paraître anémiques et bizarres.

Le style de la robe

Outre la teinte, le style de la robe a également un impact sur le type de chaussures que vous porterez. Voici quelques-uns des styles possibles :

Doux et flottant : Pensez féminin et à la gracieuseté, comme si vous marchiez sur un nuage. Cette catégorie comprend également les robes maxi. Les robes flottantes sont idéales avec des talons à lanières ou des chaussures plates. N’optez pas pour des talons hauts, car ils auront l’air encombrants.

Les robes structurées et moulantes : Ces robes effleurent le corps et sont moulantes sans être serrées. Ce style, qui confère une certaine puissance à la personne qui le porte, a un caractère presque professionnel. Ces robes peuvent être portées avec des chaussures plus imposantes, comme des escarpins ou des talons hauts.

Court et séduisant : C’est un look jeune et festif. La vibration de ce style est festive et jeune.

Vous aurez besoin d’un talon délicat ici aussi, car vous voudrez conserver l’atmosphère coquette de la robe. Pensez à des talons aiguilles ou autres. Vous pouvez atténuer le caractère coquet de la robe en l’associant à des talons aiguilles.

Une note sur les accessoires

Indépendamment de la teinte de la robe et du style de la chaussure, vous devez également garder un œil sur vos accessoires. Lorsqu’il s’agit de choisir des couleurs et des styles, gardez vos bijoux dans la même famille que vos chaussures. Cela ne signifie pas que vous devez jouer le jeu de la correspondance, mais vos accessoires doivent être de la même couleur et du même poids que vos chaussures.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *