Quel type de robe pour femme petite et ronde ?

Si vous êtes ronde, vous avez sans doute réalisé que trouver des vêtements qui correspondent à votre morphologie n’est pas toujours simple. Néanmoins, si vous suivez quelques principes simples, vous vous rendrez compte qu’il est tout à fait possible d’obtenir de merveilleuses robes élégantes. Les aspects qui mettent en valeur vos atouts tout en dissimulant les défauts que vous souhaitez cacher.

Cet article vous aidera à déterminer votre morphologie de femme ronde et à choisir la robe et les accessoires les plus aptes à mettre en valeur votre corps.

Nous vous fournissons quelques noms de boutiques où vous pourrez constituer une jolie garde-robe pour paraître élégante avec des formes !

Comment connaître sa morphologie femme ronde ?

L’aspect visuel de votre silhouette est lié à votre morphologie. Chaque type de corps est associé à une lettre qui symbolise la forme du corps.

Toutes les femmes n’ont pas le même type de corps, contrairement à l’opinion commune.

Certaines personnes ont une taille marquée, d’autres non ; certaines ont une petite poitrine mais des fesses généreuses, tandis que d’autres ont une grosse poitrine mais sont plus minces en bas.

Si vous connaissez votre morphologie exacte, si vous êtes ronde, vous pouvez choisir vos vêtements de manière à vous sentir bien dans votre corps et à ne pas faire de fausse mode. Et surtout pour une occasion spéciale comme un mariage, où il est crucial de trouver une belle et grande robe de soirée.

La morphologie en O

Si vous avez une morphologie en O :

  • Vous avez de petites épaules.
  • Vous avez une poitrine généreuse et des fesses assez amples.
  • Votre taille n’est pas définie.
  • Vous avez des hanches larges.
  • Votre ventre est arrondi.

Avec des courbes bien proportionnées, les femmes rondes à la morphologie en O sont uniformément réparties sur le corps. La morphologie en O est un symbole d’harmonie.

La morphologie en A

Si vous avez une morphologie A (ou pyramide) :

  • Vos épaules sont fines.
  • Vos hanches sont plus larges que vos épaules.
  • Vos fesses sont assez larges.

Dans les balances énormes, la forme A est prédominante. Pour équilibrer votre silhouette, vous devez faire attention à ce que vous portez.

Une femme ronde de morphologie A avec des hanches, des fesses et une taille larges, on vous propose de garder vos épaules et votre buste pour détourner l’attention de vos hanches.

La morphologie en V

Si vous avez une forme en V (ou en pyramide inversée) :

  • Vos épaules sont larges.
  • Vos hanches sont plus petites que vos épaules.
  • Votre taille est minuscule ou imperceptible.

Cette forme est plus fréquente chez les femmes grandes et athlétiques. Pour équilibrer votre silhouette, mettez vos jambes en valeur et choisissez des vêtements féminins.

Quel style de robe faut-il porter si vous avez du ventre ?

Contrairement aux idées reçues, si vous êtes ronde, vous devez éviter de porter des robes trop amples.

Voici quelques styles de robe que nous vous proposons si vous avez du ventre :

  • La robe tunique, avec ses épaules en T et sa jupe évasée, est idéale pour cacher le ventre. Pour éviter l’effet du sac, choisissez une robe courte et sans manches.
  • La bonne robe : Cette robe est parfaite pour vous si vous avez une taille définie et un ventre rond ! Elle attirera l’attention sur votre taille séduisante et mettra de l’ordre dans votre ventre.
  • La robe Empire : Cette tenue serrée sur la poitrine et évasée en dessous convient aux femmes ayant un petit ventre, mais elle n’est pas conseillée pour celles qui ont un gros ventre car elle aura tendance à le faire paraître plutôt qu’à le cacher.

Quelle robe est la meilleure si vous aviez des fesses rondes ?

Les femmes ayant de grosses fesses ont tendance à les dissimuler en portant des robes courtes devant et des robes longues derrière, mais cela a l’effet inverse et attire l’attention sur la zone qu’elles souhaitent dissimuler.

Choisissez des robes lisses et légères si vous pensez avoir de grosses fesses afin d’éviter d’ajouter des couches supplémentaires qui pourraient agrandir cette région. Faites en sorte que le vêtement ne soit pas trop serré pour s’adapter à votre forme sans souligner les imperfections.

Les robes Empire sont extrêmement populaires chez les dames ayant de grosses fesses car elles sont évasées et peuvent dissimuler la forme.

Quel modèle peut sublimer une forte poitrine ?

Si vous avez une forte poitrine, nous vous conseillons d’éviter les cols roulés et les robes à haut décolleté.

Pour adoucir votre poitrine imposante, choisissez un vêtement avec un grand décolleté et suivez les règles suivantes :

  • Évitez les cols en V, qui conviennent mieux aux petites poitrines.
  • Préférez les encolures bateau ou les carreaux qui s’adaptent parfaitement à votre morphologie.
  • Les encolures ondulées sont à bannir car elles augmentent le volume.
  • Vous pouvez choisir un décolleté en cœur caché pour mettre en valeur votre poitrine.
  • Les robes larges noires ou sombres ou les robes à petits motifs sont à privilégier.
  • Nous vous recommandons d’éviter les robes à minuscules bretelles et d’opter plutôt pour des robes à manches courtes ou longues selon la saison.

Quelle robe quand on a des hanches larges ?

Choisissez une robe qui s’adaptera à votre silhouette si vous avez des hanches larges. Voici plusieurs silhouettes de robes à considérer :

  • Les robes évasées, car elles dissimulent le bas du corps.
  • Les robes décolletées.
  • Les robes à fines bretelles.
  • Les robes avec des volants au niveau du cou et/ou des épaules.
  • Les robes à encolure dégagée.
  • Les robes à manches asymétriques.
  • Les robes dont la taille est ajustée plutôt qu’évasée.

En gros, toute robe qui accentue le haut de votre corps et vous permet d’affiner vos hanches et de mettre en valeur vos atouts.

Comment choisir une robe pour une silhouette ronde et petite ?

Les femmes de petite taille ont souvent des problèmes avec la longueur de leurs vêtements, qu’elles doivent fréquemment réduire. Pour résumer ces problèmes, voici quelques suggestions pour choisir une robe si vous êtes petite et ronde :

  • Choisissez des robes qui ne dépassent pas vos genoux.
  • Montrez vos jambes autant que possible / essayez d’allonger votre silhouette.
  • Préférez les robes unies.
  • Choisissez des robes fluides, mais pas trop larges, afin qu’elles ne piétinent pas votre silhouette.

Grande et forte, quel modèle grande taille choisir ?

Les femmes grandes ont le même problème de longueur que les femmes petites, mais dans leur cas, la longueur est trop courte, qu’il s’agisse de manches, de pantalons ou de robes.

Si vous êtes grande et ronde, envisagez des maxi robes avec une longueur appropriée si vous souhaitez porter une robe longue. Comme les couleurs unies accentuent les formes, utilisez des teintes dégradées.

Pensez à marquer votre taille si vous avez une forme en A ou en V pour obtenir un équilibre.

Pour ne pas paraître trop flasque, évitez les robes trop grandes et choisissez des matières féminines comme la mousseline ou la dentelle.

Les couleurs et les imprimés qui affinent

Les couleurs sombres et unies comme le noir, le marron, le bleu marine ou le bordeaux sont connues pour mettre en valeur la silhouette.

Les grands motifs sont à éviter, surtout les rayures et les grands imprimés qui accentuent les courbes. Préférez les petits motifs près du corps qui réduisent le volume.

Les couleurs vives sont également fortement déconseillées, car elles font ressortir les imperfections.

Si vous voulez ajouter une touche de couleur à votre tenue, misez tout sur les accessoires (sacs, bijoux, écharpes, etc.), alors vous pouvez aussi choisir des accessoires à motifs, sans restriction de formes.

De quelle matière faut-il choisir sa tenue grande taille ?

On préfère les tissus fins, lisses et légers, car ils alourdissent le physique et révèlent les défauts. Le velours, le satin et toutes les autres matières brillantes sont très déconseillés, car ils attirent le regard sur vos défauts.

Les matières extensibles sont également à éviter car elles ont tendance à trop modeler le corps. La mousseline de soie, le crêpe et l’organza sont des matières fluides qui orneront votre silhouette d’une véritable touche de féminité.

Portez-vous des leggings ou des collants sous votre robe en hiver ?

Si vous souhaitez porter des collants épais en hiver, choisissez des collants opaques foncés qui affineront vos jambes.

Il existe aussi des collants moulants qui accentuent votre silhouette et affinent en même temps.

Évitez les collants à motifs qui ont tendance à épaissir et à ensacher. Quant aux leggings, vous pouvez tout à fait les porter si vous les associez à des tuniques longues et les ajustez à votre physique. Les leggings courts sont à bannir !

Comment accessoiriser votre robe si vous êtes ronde ?

Si vous êtes ronde, les accessoires permettent de compléter une tenue et de lui donner de la couleur et une touche d’originalité.

Vestes

Pour choisir une belle veste, faites attention à votre morphologie pour la mettre en valeur et cacher les petits détails qui vous gênent.

Les vestes droites et ajustées qui descendent sous les fesses sont parfaites pour les femmes aux formes harmonieuses. Veillez à ce qu’elles soient unies (boutons et col classiques) et choisissez des couleurs sombres et unies. Préférez les vestes avec des fermetures éclair qui mettent en valeur votre silhouette.

Il est préférable de les porter ouverts pour éviter qu’ils ne galbent votre corps et ne vous serrent.

Les manteaux courts, les doudounes, les vestes amples et les motifs sont à éviter, tout comme les poches sur la poitrine ou les hanches et les couleurs vives.

Accessoires et bijoux

Ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous ne pouvez pas l’habiller avec des bijoux et des accessoires. C’est plutôt le contraire ! Cependant, la règle à suivre est de choisir des accessoires en fonction de votre morphologie.

Choisissez des bijoux énormes, tels que de longues boucles d’oreilles, de longs colliers, d’énormes bracelets, et ainsi de suite, plutôt que des bijoux affleurants, fins ou serrés. Choisissez des teintes attrayantes qui complètent vos vêtements pour ajouter une touche de couleur !

Les foulards, les accessoires pour cheveux, les lunettes et les sacs à main sont des exemples d’accessoires qui peuvent être utilisés pour compléter votre tenue. Les petits sacs sont préférables pour les personnes de petite taille car les grands sacs ont tendance à les piétiner.

Les chaussures

Avec les bonnes chaussures, vous pouvez obtenir un style soigné et une forme élancée.

Voici quelques conseils à prendre en compte lors du choix de vos chaussures :

  • Pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talons.
  • Évitez de porter des bottes avec une robe ; réservez-les plutôt à un ensemble avec un pantalon.
  • Choisissez des bottes avec un mollet large.
  • Les ballerines et les chaussures très plates sont à proscrire.
  • Les derbies et les broches sont parfaits pour un style sophistiqué et unique.
  • La silhouette peut être oblitérée par le port de chaussures ouvertes à talons hauts.
  • Vous pouvez vous orienter vers les talons en coin si le talon aigu vous met mal à l’aise.

Où trouver les plus belles tenues pour femmes rondes ?

Il existe aujourd’hui plusieurs endroits qui proposent des vêtements grande taille attrayants et économiques. Voici quelques sites que nous recommandons :

Courbe ASOS

Le site d’Asos dispose d’un vaste espace dédié à des vêtements magnifiques, notamment des robes ultra-tendance et contemporaines.

H&M

H&M propose des tailles jusqu’au XL, mais ils ont aussi une catégorie grandes tailles avec des robes simples et d’autres un peu plus uniques.

Violeta par Mango

La grande surface de Mango propose des modèles sobres et élégants qui sont toujours à la mode.

Plus de Curve de Forever 21

Les vêtements grande taille de cette enseigne sont jeunes et attrayants. Les tenues sont vibrantes et uniques. Cette boutique est destinée à ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques.

Zalando

Des robes de marques et de modèles variés sont disponibles sur Zalando grandes tailles. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tranches d’âge.

Résumés de conseils selon vos formes

  1. Adaptez la forme de votre robe à votre morphologie.
  2. Choisissez une tenue qui dissimulera vos faiblesses tout en mettant en valeur vos points forts.
  3. Les couleurs doivent être sombres, unies et mates.
  4. Les grands motifs et les rayures sont à éviter.
  5. Pour ajouter de la couleur à votre look, expérimentez avec des accessoires.
  6. Choisissez des robes courtes pour allonger votre physique si vous êtes de petite taille.
  7. Évitez les tissus trop épais ou trop extensibles.
  8. Choisissez des talons qui allongeront et affineront vos jambes.
  9. Pensez à féminiser votre style avec des tissus attrayants si vous êtes grande et ronde.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *