Les collants sont un accessoire indispensable de la garde-robe de toute femme. Ils complètent différents styles et tenues, offrant chaleur et confort tout en améliorant l’apparence générale. Mais quel collant porter avec une robe noire ?
Les collants sont un accessoire de mode.
Vous avez une superbe robe noire mais vous ne savez pas si vous devez la porter avec ou sans collants ? Alors sachez que les collants sont vraiment à la mode cette saison, à condition de choisir le modèle adapté à votre robe et à vos chaussures. Les collants complèteront votre style en allongeant et en mettant en valeur vos jambes. De plus, lorsque les températures baissent en hiver, il est impossible de porter une robe ou une jupe sans collants, qui garderont vos jambes au chaud tout au long de la journée ou de la soirée.
En ce qui concerne les couleurs, le noir et le gris sont les couleurs de prédilection des femmes qui ont peur d’expérimenter des teintes vives. De même, un ensemble entièrement noir alourdira votre silhouette et donnera une image négative de votre personnalité et de votre humeur. Les couleurs trop vives ou trop flashy sont également à éviter.
Faites preuve d’élégance cette saison.
Les collants transparents sont idéaux pour affiner le physique. Choisissez des collants translucides de couleur noire, blanche ou chair, incrustés de petits motifs ou d’un design baroque pour apporter une belle touche glamour. Il faut noter que les collants transparents peuvent ne pas convenir aux robes trop courtes.
Les collants opaques ou semi-opaques : avec un nombre de deniers supérieur à 40, les collants opaques sont plus adaptés à un hiver plus froid. Le mat ou le satin sont à la mode cette saison et vous donneront un style vraiment élégant et féminin. Les collants opaques donneront à votre tenue d’hiver une ambiance décontractée et sportive.
Les collants en résille : Pour une apparence unique, les collants en résille peuvent être portés avec pratiquement n’importe quel type de robe ou de jupe, même votre robe de soirée noire. Portez-les avec une belle paire de bottes simples ou de cuissardes à talons si votre robe est assez courte.
Collants cuissards : Que ce soit pour un usage quotidien ou pour une occasion spéciale, les collants cuissards offrent un look très sophistiqué et exquis si votre robe n’est ni trop courte ni trop longue. Portez vos collants cuissards avec des talons en soirée ou des baskets dans la journée.
Conclusion :
Il est impossible de choisir entre des collants qui sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Ce que nous pouvons dire, c’est que tout dépend des circonstances et de vos préférences : si vous voulez vous démarquer, choisissez des collants en résille ou des collants cuissards ; si vous voulez un look plus traditionnel, les collants opaques ou transparents avec des motifs sont idéaux.