
Les chemises font partie du top 5 des vêtements que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe. Il existe des chemises dans tous les tissus, couleurs et motifs… mais ce qui peut vraiment faire la différence, c’est le col ! La partie supérieure de la chemise est inévitablement celle qui attire le plus l’attention, car elle se trouve juste sous votre visage et l' »encadre ».
Vous cherchez à renouveler votre garde-robe ? Le manque d’idées de cadeaux se fait sentir ? Vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez dans la gamme de vêtements et d’accessoires pour hommes de The Nines. Sur le podium des chemises préférées des adeptes de la marque, on trouve un large éventail de chemises à cols modernes. Ces cols raffinés et minimalistes se déclinent en différentes formes et styles, dont les 3 plus célèbres sont : le col officier, le col Mao et le col inversé. Leur particularité ? Ce sont des chemises qui peuvent être portées sans accessoire de cou (nœud papillon ou cravate).
La chemise à col officier
La chemise à col officier pour homme n’est pas la plus stricte, comme son nom l’indique ! C’est une chemise au col plus décontracté, mais il serait dommage de la limiter à cela. En effet, selon le tissu, elle est plutôt décontractée ou, à l’inverse, très élégante. Avec une veste de costume, la chemise à col est une pièce de choix pour une tenue remarquablement sophistiquée. Pour une tenue de week-end, elle peut être portée avec un jean, un chino ou un autre pantalon décontracté. Originaire de l’armée, ce col est d’abord considéré comme strict et austère dans les années 1800, mais devient finalement populaire pour être porté de manière décontractée. La chemise à col officier est un vêtement adopté par les amateurs de chemises au look décontracté, mais sophistiqué.
La chemise à col Mao
La chemise col Mao est un peu exposée, et tout son attrait réside là ! Chaque année, cette chemise élégante paraît plus jeune et ne se démode jamais. Pourquoi ? Elle peut être associée à des robes exquises pour rompre le côté extrêmement sérieux, mais peut aussi être portée avec des vêtements décontractés et « retenus », assurant un sentiment de raffinement sans trop de gêne.
Ce col venu d’Asie doit son nom au révolutionnaire Mao Zedong qui portait des vestes avec ce col sur ses photos officielles. Plus tard, le col mandarin est devenu l’un des cols les plus populaires en Europe et en France dans les années 1960. Dans l’air du temps, cette chemise à col décontracté reste tout aussi originale.
Pour une plus grande liberté de mouvement et pour ceux qui ne supportent pas d’être étriqués par un vêtement trop serré autour du cou, c’est la chemise idéale car elle est très agréable à porter. Contrairement aux idées reçues, la chemise à col Mao n’est pas réservée uniquement à l’été, même si elle y a sa place. Sous une veste, cette chemise moderne offre une touche de chic. Si vous hésitez entre un style habillé et un style légèrement décontracté, elle sera le compromis idéal.
La chemise à col inversé
Vous connaissez peut-être ce col, qui vient d’Inde et qui, depuis quelques décennies, est devenu populaire en France. La chemise à col inversé se porte légèrement ouverte, sans accessoires, à la manière de la chemise à col officier ou de la chemise à col Mao. C’est peut-être le col contemporain le plus astucieux et il peut être porté avec un pantalon : Il y a clairement une apparence inconfortable à maîtriser lorsqu’on porte la chemise à col renversé !
Le bon endroit pour trouver des chemises élégantes et modernes pour hommes ? La marque française The Nines propose une grande collection permanente de chemises essentielles, régulièrement enrichie d’éditions limitées. La large gamme de chemises se traduit par différents cols, des plus classiques aux plus originaux, réalisés dans des tissus provenant de tisseurs européens réputés.
Toutes les chemises sont fabriquées en Europe selon un cahier des charges méticuleux et coûtent 69 € : de quoi se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches sans hésiter.