Comment financer son BTS Diététique

Pour préparer votre BTS Diététique, il faut prévoir une somme non négligeable. En effet, le cout de la formation varie d’un établissement à l’autre. Il faut cependant, prévoir entre 3000 et 5000 euros. Cette somme est parfois difficile à obtenir lorsqu’on vient tout juste de finir le lycée et que certaines familles n’ont pas les capacités nécessaires pour pouvoir faire face à ce genre de dépenses.

Il est alors indispensable de trouver des solutions de financement pour ne pas passer à coté des études qui vous tiennent à cœur.

Pour cela, plusieurs méthodes existent. Il suffit juste de vous armer de courage et de détermination et ne surtout pas vous décourager en perdant de vue votre objectif.

Vous pouvez vous tourner vers un prêt bancaire. Vous devez cependant faire attention aux taux d’intérêts demandés par la banque afin de ne pas vous retrouver endetté pour de longues années. Ne négligez pas les possibilités de remboursements et assurez-vous de choisir des mensualités adaptées à votre budget afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate.

Vous pouvez bénéficier de conditions préférentielles. Renseignez-vous donc pour savoir si des accords particuliers ont été conclus entre votre école ou votre mutuelle avec une banque. Dans ce cas, les taux d’intérêts peuvent être plus bas. Si vous avez la possibilité de faire appel à un garant, la démarche sera simplifiée et vous aurez plus de chance de voir ainsi votre prêt accordé.

Certains étudiants optent pour un petit job en parallèle à leurs études. Certaines universités en proposent même à leurs étudiants sous certaines conditions. Cela consiste en : l’accueil des nouveaux élèves, assistance et accompagnement des handicapés, missions de tutorat… Certaines grandes enseignes de restauration ou de grandes distributions proposent même des jobs étudiants avec des horaires à la carte.

Si vous optez pour un job étudiant, il sera impératif de bien vous organiser et de faire en sorte que votre temps de travail n’empiète pas sur le temps que vous consacrerez à vos études. Vous devrez donc faire preuve de rigueur et d’une grande détermination.

La dernière solution et peut être la plus adaptée. il s’agit de la formation en alternance ! Dans ce cas, vous suivrez des cours théoriques 2 jours par semaine, entouré de formateurs qualifiés à votre écoute. Le reste de la semaine, vous mettrez en pratique ce que vous aurez appris directement sur le terrain, en entreprise. Vous serez rémunéré par l’entreprise avec laquelle vous aurez signé un contrat de professionnalisation en deux ans. Votre rémunération dépendra de votre âge et du salaire minimum en vigueur.

Ainsi, si vous ne pouvez pas prétendre à une bourse, vous n’êtes pas
tenu de renoncer aux études pour lesquels vous êtes fait. Armé de persévérance et de détermination vous finirez par trouver la solution qui vous conviendra le mieux parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour obtenir votre BTS diététique !

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *