La meilleure façon d’appliquer correctement un masque facial

Les masques faciaux sont l’une des tendances beauté les plus en vogue du moment. Ils sont partout. Un résultat du phénomène de beauté coréen qui a envahi l’internet ces dernières années. Une question récurrente est : à quelle fréquence doit-on utiliser un masque facial ? En fait, les Coréennes parlent d’appliquer des masques faciaux plusieurs fois par semaine pour acquérir une belle peau, fraîche et lumineuse. Les masques faciaux sont un pilier cosmétique dans toute l’Asie, mais il ne s’agit pas seulement de la fréquence d’application. Il est vrai que si vous utilisez un masque facial chaque semaine, votre peau sera éclatante, hydratée et radieuse. Mais pour tirer le meilleur parti de votre masque facial, vous devez savoir comment l’utiliser. Suivez ces quatre étapes simples pour une application idéale et un soin post-masque de qualité.

Si vous suivez correctement ces quatre étapes, vous réussirez à appliquer votre masque facial pour en tirer les bénéfices pour votre peau.

Voici comment appliquer et utiliser un masque facial :

Étape 1 : Nettoyez votre visage

La première étape de l’application d’un masque facial consiste à nettoyer votre visage pour éliminer efficacement les impuretés et l’excès de sébum tout en nettoyant et en rafraîchissant votre peau en profondeur. Préparez une bonne mousse et faites-la pénétrer en massant doucement de bas en haut et du centre vers l’extérieur. N’oubliez pas de passer un peu plus de temps sur votre zone T. Rincez à l’eau tiède (pas chaude !) pour garder les pores ouverts.

Étape 2 : Appliquez le tonique à l’aide d’un coton.

Après l’étape du nettoyage, vous devez maintenant vous occuper du toner. Notre méthode préférée consiste à l’appliquer à l’aide d’un coton propre (achetez un paquet de cotons destinés à l’application de votre masque ou de votre tonique, ou même d’autres produits de beauté comme le fond de teint ou la base) et à le balayer du centre du visage vers l’extérieur. N’oubliez pas votre mâchoire ! Vous préparerez ainsi efficacement votre visage à recevoir tous les bienfaits de votre masque.

Étape 3 : Appliquez le masque facial

Appliquez le masque facial de votre choix en suivant les instructions du masque que vous souhaitez utiliser. Il existe différents types de masques pour le visage, tels que les masques de la mer morte, les masques d’argile, les masques de sels minéraux, les masques de gel, les masques de crème… En outre, il existe également des masques pour différents types de peau. Par exemple, pour les peaux sensibles, il est préférable d’utiliser un masque sans parfum et sans produits synthétiques ; pour les peaux grasses, il est conseillé d’utiliser un masque d’argile ou d’algues mortes ; pour les peaux sèches, il est nécessaire d’utiliser un masque de gel ou de crème avec des ingrédients utiles pour l’hydratation.

Étape 4 : Hydratez la peau après l’application du masque facial.

Lorsque vous appliquez votre masque facial, ne manquez pas notre dernière étape vitale ! Bien que votre peau soit entièrement hydratée après votre masque facial hydratant, les résultats peuvent être encore plus longs, surtout juste avant de vous coucher, lorsque vous bloquez l’humidité avec une crème épaisse pour le visage. Faites suivre votre traitement par masque d’une crème hydratante pour une plus grande fermeté. Prenez une quantité de la taille d’une perle et étalez-la uniformément sur votre visage. Commencez par le centre et étalez doucement la crème sur tout le visage.

Conclusion 

Avant d’utiliser un masque sur votre visage, vous devez d’abord maîtriser les étapes mentionnées dans cet article et vous assurer que vous connaissez votre type de peau. Utiliser le mauvais masque pour votre type de peau peut vous rendre la vie misérable et avoir des conséquences opposées à celles que vous espériez. Vous devez d’abord purifier votre visage et éliminer toutes les impuretés, puis utiliser un coton tonique, appliquer votre masque facial et enfin appliquer votre hydrant ou votre huile pour vous assurer que votre peau est bien hydratée. Une chose à noter : la plupart des femmes pensent qu’il n’est pas nécessaire d’hydrater les peaux grasses. Eh bien, détrompez-vous mesdames, hydrater ne signifie pas rendre votre peau plus grasse. Vous devez toujours hydrater votre peau après avoir utilisé un masque facial.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *