Quelle est la différence entre une paire de pantoufles ou de mules? Dans quelle matière et de quelle forme faut-il les choisir? Le texte suivant vous apporte toutes les réponses qu’il vous faut.
La pantoufle
La pantoufle, que l’on connaît également sous le nom de chaussons, est une chaussure d’intérieure généralement conçue dans une matière souple et confortable et sans talons. La matière de la pantoufle est généralement souple et flexible (laine, feutre, mouton retourné, plastique, caoutchouc). Les différents matériaux utilisés pour la fabrication de la pantoufle trouvent surtout leur explication dans l’utlisation que le consommateur va faire de cette dernière: c’est pour cela que les chaussons destinés à l’usage en zone humide (salle de bains, piscines, etc.) seront souvent fabriqués dans des matières imperméables comme le caoutchouc, tandis que ceux employés exclusivement en intérieur vont être fabriqués dans des matières beaucoup plus douces et cosy, comme la laine ou le feutre. La semelle des pantoufles, contrairement à celles des mules est généralement fine et souple. Le pied peut s’insérer dans la pantoufle de deux manières: par le haut ou par l’arrière.
La mule
La mule fait partie de la catégorie des chaussons, sauf qu’elle peut autant s’utiliser en intérieur qu’en extérieur. Nous avons pu d’ailleurs assister ces dernières années à la déferlence sur le marché des mules . L’avantage de ces dernières réside dans leur forme ergonomique et la tenue qu’elles apportent aux pieds. On pourra, par exemple, facilement l’utiliser en extérieur, en été, pour faire une marche ou du tourisme. Les mules permettent aux pieds de transpirer lorsqu’il fait chaud et permettent d’évacuer l’eau. Les mules sont ouvertes à l’arrière et à l’avant. De ce fait, il faudra veiller à privilégier une pire de mules tenant fermement le pied, pour ne pas se faire d’entorses.