Il existe plusieurs façons d’investir votre argent. Cependant, l’investissement dans la pierre attire de nombreuses personnes. Comparé aux produits financiers, c’est en effet une option plus sûre et assure de bons rendements. Pour réussir votre projet locatif, vous devez choisir un emplacement, mais aussi un type de bien. Quels sont les atouts de l’immobilier neuf à Saint-Ouen ?
Pourquoi opter pour un investissement locatif à Saint-Ouen ?
Saint-Ouen est une commune du centre-nord de la France, située dans la commune du département de la Seine-Saint-Denis en région Ile-de-France. C’est une banlieue industrielle de Paris avec une centrale thermique ainsi que de nombreuses industries. On y trouve également des infrastructures culturelles, des équipements sportifs, des brocantes… La commune est également bien desservie par les transports en commun. Bref, c’est une ville dynamique et un endroit où il fait bon vivre.Il bénéficie de l’arrivée du Grand Paris Express et bénéficie des avantages liés aux grands projets urbains. De par sa proximité avec la capitale, Saint-Ouen est l’une des premières villes où l’investissement est absolument nécessaire.
Sur le marché immobilier, les mètres carrés sont plus abordables. Mais nous pouvons encore voir une croissance régulière ces dernières années. C’est donc le bon moment pour investir dans l’immobilier dans la région avant que les prix ne montent en flèche.
Si vous envisagez d’investir dans la pierre, certaines collectivités seront privilégiées. Dans les quartiers Hugo, Péri et Payret, la demande locative est forte. Vous y trouverez facilement des locataires. Afin d’optimiser la rentabilité de vos investissements, il est recommandé de choisir le nouveau plan Saint Ouen.
Quels sont les atouts d’un programme neuf à Saint-Ouen ?
C’est vrai que le neuf est beaucoup plus cher que l’ancien, avec une prime pouvant aller jusqu’à 20 %. Bien que cette option présente des avantages indéniables. A première vue, un projet neuf à Saint-Ouen assure une meilleure qualité de vie à ses occupants. L’espace est optimisé, fonctionnel, fonctionnel et bien agencé. De plus, certains détails peuvent être personnalisés, comme les revêtements de sol, la couleur des murs, etc. Le bâtiment respecte également les normes énergétiques en vigueur. Les équipements sont de grande qualité, avec une isolation phonique et thermique optimisée pour assurer un maximum de confort. Ce sont des atouts que vous pouvez présenter pour attirer des locataires potentiels.
De plus, les coûts de maintenance sont extrêmement faibles. Vous bénéficierez de nombreuses garanties jusqu’à 10 ans. Vous n’avez donc pas à définir un budget spécifique pour le remplacement d’équipements obsolètes, les travaux de remise à neuf ou de mise à niveau.De plus, les frais d’inscription peuvent être réduits à un maximum de 3% et la TVA est incluse dans le prix convenu. A Saint-Ouen, vous êtes également exonéré de taxe foncière pendant 2 ans. Enfin, en choisissant un nouveau forfait, vous pouvez obtenir jusqu’à 21% de la valeur de votre bien en dégrèvement fiscal dans le cadre de la loi Pinel.
Comment réussir son investissement locatif à Saint-Ouen ?
Premièrement, pour attirer le plus de candidats, il faut choisir un quartier classé et être proche de toutes les commodités. En cas de revente, vous êtes également assuré d’une plus-value. Le positionnement du bien sur le marché est également un paramètre important, car le plafond des loyers en dépend. Ensuite, misez sur des lieux plus petits comme le Studio, le T2 et le T3, qui sont les plus recherchés à Saint-Ouen. Ils sont plus faciles à louer et offrent de bons rendements.Pour trouver un appartement neuf à Saint-Ouen répondant à vos attentes, il est conseillé de consulter un spécialiste de l’immobilier neuf. Ce dernier pourra vous aider à concrétiser votre projet. Si le bien dont vous avez besoin n’existe pas encore dans son catalogue, il peut vous aider à trouver un terrain adapté et s’occuper de la construction jusqu’à la livraison. Certains prestataires de services peuvent également aider leurs clients à trouver des options de financement.