Comment porter le blanc et l’écru ?

Selon l’endroit où vous vivez et votre âge, vous n’avez peut-être même pas entendu parler de l’existence de règles « non écrites » concernant le port de vêtements blancs ou écrus. En général, les femmes qui ont grandi dans le Sud ou qui sont nées avant les années 1980 sont plus familières avec cette étiquette de mode particulière.

Le Sud connaît un temps beaucoup plus chaud que le Nord, ce qui en fait la région idéale pour porter des vêtements de couleur claire, même en hiver. Vous obtiendrez probablement des réponses différentes aux questions sur les règles du port du blanc, selon l’âge et le contexte.

LES PRINCIPALES RÈGLES DE BASE À SUIVRE POUR PORTER DU BLANC

L’accent est mis aujourd’hui sur le style, qui devient un concept individualisé pour ceux qui sont attentifs à sa présentation et refusent de suivre aveuglément des conseils sans en connaître l’origine. Vous pourriez penser qu’il n’y a pas de règles strictes à suivre en matière de mode, cependant, si vous êtes plutôt traditionaliste, ou guidé par la peur d’apparaître dans une tenue non adaptée aux circonstances, vous avez probablement à cœur d’éviter les situations suivantes.

NE PAS PORTER DE ROBE BLANCHE À UN MARIAGE

C’est LA règle sur laquelle tout le monde semble d’accord. La seule femme qui doit porter une robe blanche à un mariage est la mariée. Ce n’est pas grave si votre tenue comporte un peu de blanc, mais il n’y aura pas que du blanc. Seule la mariée a ce privilège. Robe blanche en dentelle, manches courtes…

LES CLIMATS PLUS CHAUDS SONT PARFAITS POUR S’HABILLER EN BLANC.

Même en hiver, les vêtements blancs semblent être de rigueur si vous vivez dans un climat tropical. En particulier si vos journées font 35°, même à l’ombre. Vous pouvez certainement porter de jolies robes colorées toute l’année car les teintes pastel s’adaptent aux différentes situations.

ECRU, NUDE, BLANC CASSÉ OU BEIGE ?

Si vous aimez tout simplement le blanc et la façon dont il met en valeur votre teint, vos craintes de le porter en hiver peuvent être surmontées en choisissant plutôt des vêtements blanc cassé, crème et beige. Robe corolla crème sans manches Vêtements blancs en milieu urbain Pour qui vit dans une ville animée et se déplace principalement en transports en commun, porter des vêtements blancs n’est pas rassurant et vous aurez peur d’arriver taché à votre rendez-vous. De nombreux obstacles se dressent sur votre chemin tels que le métro, les sièges sales, les flaques d’eau, et il serait miraculeux qu’une robe ou un pantalon blanc s’en sorte indemne à la fin de la journée. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous voyez tant de femmes en ville porter des costumes noirs, non seulement elles s’affinent, mais en cas d’accident, la salissure sera beaucoup moins visible.

LES TENUES BLANCHES NÉCESSITENT LES BONNES CHAUSSURES.

Les chaussures noires avec des jupes blanches légères peuvent sembler être un combo inhabituel. Au printemps et en été, les meilleures sandales à porter avec une robe blanche sont naturelles ou blanches. Les chaussures marronnes sont toujours plus acceptables si vous souhaitez porter du blanc en automne ou en hiver.

LES VÊTEMENTS BLANCS AU PRINTEMPS ET EN ÉTÉ

Il fut un temps où l’on considérait que le blanc ne pouvait être porté qu’au printemps et en été. Les températures sont plus confortables et c’est aussi la période où l’on est plus insouciant. Ce n’est plus le cas, si vous devez choisir une tenue pour un cocktail, le blanc ou l’écru ne sera pas anachronique.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *