Comment se déroule une croisière Costa ?

Comment se déroule une croisière Costa

Si vous réservez une croisière Costa, c’est que vous avez envie de vacances différentes, et surtout de dépaysement. Ici, vous serez servi ! En effet, dans ce type de croisière, vous passez la plupart de votre temps sur le navire, en alternant les escales touristiques. Le navire doit donc être très confortable et disposer de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière Costa : le navire est-il confortable ?

Il faut savoir que les navires de croisière sont classés de la même manière que les campings et les hôtels. Ainsi, en fonction du confort et des services proposés, ils reçoivent entre 2 et 6 étoiles. En d’autres termes, sur un navire 6 étoiles, vous aurez le confort nécessaire, mais le budget est plus important que pour une croisière sur un navire 3 étoiles. Si vous aimez vous prélasser et nager, vous devez absolument choisir une piscine à bord du navire.

La durée de votre croisière

La durée de votre croisière dépendra principalement de la destination choisie, de votre budget et de votre expérience en tant que croisiériste. Si vous partez en croisière pour la première fois, les spécialistes ont tendance à vous conseiller de prendre une mini-croisière. Elle dure entre 3 et 6 jours et vous permet de vous familiariser avec cette façon de voyager et de voir si elle vous plaît.

Sinon, la durée moyenne d’une croisière est d’une dizaine de jours, car cela correspond au budget de la plupart des voyageurs. Toutefois, si vous souhaitez voyager plus loin, vous serez sur la route pendant plus de 10 jours. Dans ce cas, vous pourrez profiter d’un circuit complet dans une zone géographique spécifique. En prime, pour les astronomes en herbe, vous pourrez observer les étoiles au milieu de la Méditerranée, loin des lumières de la ville.

Les destinations

Quant aux destinations, vous verrez que le choix ne manque pas ! Sans plus attendre, découvrez quelques destinations intéressantes :

  • La Méditerranée : l’avantage de cette destination est qu’elle bénéficie d’un climat assez doux toute l’année. Par conséquent, vous pouvez y voyager quand vous le souhaitez.
  • L’Europe du Nord : ici, il faut attendre que les températures deviennent plus douces pour en profiter. Pour cette raison, cette destination n’est accessible que de mai à septembre.
  • Les Antilles : Contrairement à ce que beaucoup croient, le temps n’y est pas toujours au beau fixe. Malheureusement, cette région est frappée par des tempêtes et des cyclones en juillet et en août. Les croisières ne peuvent donc pas être effectuées pendant cette période.
  • L’Antarctique : Cette partie du monde ne vit pas au même rythme que nous. En d’autres termes, les saisons sont inversées. Vous ne pouvez y voyager que pendant l’été austral, entre novembre et février.

La réservation

Lors de la réservation, vous devez également choisir le type de cabine dans lequel vous allez séjourner pendant votre croisière. Là encore, tout dépend de votre budget.

La cabine de base, la moins chère, est très petite et intérieure. Malheureusement, elle n’a pas de fenêtre, vous n’aurez donc pas de vue sur la mer. Cependant, si vous ne voulez être dans votre cabine que pour dormir, cette option est parfaite pour vous. Ensuite, il y a les cabines extérieures, qui sont situées à l’étage supérieur et offrent une vue sur la mer. Enfin, la cabine la plus belle et la plus spacieuse est la suite. Mais elle n’est pas accessible à tous. Seuls quelques privilégiés peuvent se l’offrir.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *