Comment nettoyer une chambre très sale ?

Nettoyage d’une chambre très sales, les conseils des experts !

Votre chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de votre maison. Vous y passez toute la nuit, vous y travaillez, vous vous y détendez et faites la sieste. Par conséquent, il est essentiel que cet endroit soit aussi propre que possible pour votre hygiène et votre bien-être.

La première étape du nettoyage de la chambre sale est le rangement.

Avant de commencer à tout nettoyer avec des produits ménagers, vous devez d’abord effectuer une autre étape. Pendant toutes ces étapes, nous vous recommandons d’ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce et ne pas concentrer des tonnes de poussière dans une seule pièce.

Débarrassez vos affaires

Pour un nettoyage efficace, vous devez d’abord débarrasser tous les objets qui traînent dans la pièce. Si une pièce est très sale, il y aura certainement des tonnes de vêtements, de nourriture, de boîtes de conserve ou de cahiers qui traînent. Si vous voulez nettoyer correctement cette pièce, elle doit être claire et bien rangée. Après cette étape, vous verrez les choses plus clairement et le nettoyage sera plus facile et plus agréable.

Dépoussiérez

Après cette étape, vous devez maintenant enlever les saletés inutiles qui se trouvent sur la surface. Pour ce faire, prenez un chiffon en microfibre et essuyez toutes les surfaces poussiéreuses avec :

  • Autour de votre lit,
  • Autour de votre table de chevet,
  • Autour de votre bureau, et de vos armoires….

N’oubliez pas de secouer le chiffon après chaque utilisation. Après cette étape, vous pouvez passer le balai ou l’aspirateur pour enlever tous les résidus de poussière sur la surface. Vous pouvez aspirer la poussière, les cheveux, les miettes de nourriture, etc. lors de cette étape. N’oubliez pas le fond de votre lit ! Cette étape est souvent négligée, mais c’est l’un des endroits où l’on trouve le plus souvent de la poussière.

Vous avez maintenant fait le gros du nettoyage, mais il est temps de passer aux choses sérieuses !

La deuxième étape du nettoyage de la chambre sale consiste à faire le grand ménage

Vient maintenant la partie la plus difficile : enlever les taches sur le sol et les meubles.

Dans un seau, versez une grande quantité d’eau chaude et une petite quantité de nettoyant pour sols. Passez la serpillière avec un balai trempé dans ce mélange. Ce mélange est très efficace en termes de nettoyage (taches et salissures), de brillance et d’odeur (parfum du produit ménager).

Meubles sales

Si vos meubles sont également très sales et pleins de taches, nous vous conseillons de les lustrer avec une éponge légèrement imbibée d’eau savonneuse (savon de Marseille). Le savon est un très bon nettoyant ménager naturel pour tous types de surfaces (bois, PVC). Pour éviter l’apparition d’insectes (puces, mites, fourmis), nous vous conseillons de nettoyer toute la literie et les vêtements de votre chambre.

La touche supplémentaire et agréable

Après avoir effectué toutes ces étapes, votre chambre est généralement propre à 90%. Si vous voulez vous sentir encore plus propre et plus confortable dans votre chambre, nous vous donnons un dernier conseil : vaporisez votre lit et toutes les surfaces absorbantes avec un spray textile pour donner à la chambre une odeur agréable. Il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent ce type de produit avec une large gamme de senteurs : linge frais, fleur d’oranger, rose…

Ces enseignes proposent également le même type de spray, sauf que celui-ci est antibactérien, antiparasitaire ou antiacarien.

Avec tous nos conseils, vous serez en mesure de nettoyer et de parfaire votre chambre en un rien de temps ! Plus d’excuses pour ne pas nettoyer !

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *