Avoir des chaussures blanches est le rêve de nombreuses personnes. Ce sont de belles chaussures qui complètent une belle tenue et mettent l’apparence en avant. Qu’il s’agisse de la Stan Smith d’Adidas ou de la Air Max de Nike, les chaussures blanches connaissent un grand succès. Ce sont des chaussures qui plaisent autant aux hommes qu’aux femmes, sans oublier les adolescents, et elles peuvent être en cuir, en tissu ou tout simplement en toile. La couleur blanche est certainement l’une des plus attrayantes du marché, mais est-elle aussi la moins salissante ? Eh bien, c’est le contraire ! Ce sont des chaussures qui se salissent si vite… qu’il faut connaître quelques astuces pour bien les nettoyer. Vous êtes au bon endroit !
Vous pouvez passer à la machine à laver des baskets blanches ?
Le premier réflexe des gens est généralement de jeter ces chaussures dans une machine à laver. Mais, en réalité, le passage en machine déforme la chaussure blanche.
Mais, en réalité, le passage en machine déforme la chaussure blanche.
En réalité, le passage en machine déforme la chaussure blanche.
Non seulement la couleur va se détériorer, mais ce n’est pas tout. En plus de la couleur, la semelle se décollera et le cuir sera endommagé.
Consultez nos conseils pour savoir comment nettoyer correctement des chaussures blanches. Nous essayons de proposer des solutions naturelles pour préserver la chaussure, votre santé et l’environnement.
Le savon de Marseille
C’est un produit qui peut faire des merveilles. Dans le cadre de la chaussure blanche, c’est un ingrédient qui vous sera utile. Pour l’utiliser à bon escient, vous devez utiliser une éponge dans de l’eau chaude et y mettre du savon de Marseille.
Une fois cela fait, essorer l’éponge et frottez les baskets avec. Nous insistons sur l’intensité du frottement. Il doit être léger. Il va sans dire que si vous appuyez trop fort, vous risquez d’endommager la chaussure.
Une fois que vous avez complètement nettoyé la basket blanche, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon en microfibre légèrement humide.
Nous vous rappelons que le cuir blanc est un matériau délicat. Il est conseillé de le traiter avec soin. Si vous n’utilisez pas les bons produits, il y a un risque que la chaussure s’use. Cela pourrait être dangereux à long terme.
Nous insistons sur l’utilisation d’une éponge. Ne trempez pas la chaussure en cuir blanc dans de l’eau avec du savon. Vous endommageriez le cuir à jamais.
Le côté doux de l’éponge doit toujours être utilisé. Ne frottez jamais le cuir avec acharnement, car il se décomposera et perdra certaines de ses particules.
L’air frais est fait pour sécher une paire de chaussures blanches. Ne placez jamais vos chaussures sous le soleil, ou un radiateur. Vous devez laisser la chaussure respirer et prendre naturellement l’air pour sécher.
L’option du dentifrice
Il sera difficile pour les personnes ayant des chaussures blanches plutôt sales de les nettoyer. L’option du dentifrice est un remède populaire en ce moment.
Pour ce faire, prenez une brosse à dents usagée ou conçue à cet effet (n’utilisez pas votre brosse à dents quotidienne). Mettez un peu de dentifrice dessus et frottez doucement les zones les plus sales. Ensuite, vous pouvez tout essuyer avec un chiffon microfibre humide et obtenir de belles chaussures blanches et brillantes.
Cette méthode est efficace, mais nécessite une bonne dose et de la patience. Si vous avez des chaussures en cuir et que vous n’avez pas la patience nécessaire, vous allez frotter avec plus ou moins de force. Cela peut causer des problèmes au cuir, qui se décollera à l’avenir.
Lait démaquillant
Un autre produit de la salle de bain peut être bien utilisé. Il s’agit du démaquillant que les femmes utilisent pour enlever le maquillage porté pendant la journée.
L’application de ce produit n’est pas compliquée. Il suffit de prendre un coton et de mettre un peu de démaquillant dessus. Vous le passerez ensuite sur le panier. Vous le frottez doucement au point d’enlever toutes les saletés qui s’y trouvent.
Une fois cette étape terminée, prenez une autre boule de coton ou un autre chiffon et essuyez la chaussure. En même temps, cirez la chaussure et elle brillera comme neuve !
Le peroxyde d’hydrogène pour nettoyer les semelles des chaussures.
En plus de la partie supérieure des chaussures, les semelles des chaussures doivent également être nettoyées. L’eau oxygénée est une solution efficace pour nettoyer les semelles en plastique. Si elles sont très sales, l’utilisation d’un chiffon imbibé est fortement recommandée. En frottant doucement, vous obtiendrez de bons résultats.
La pierre d’argile blanche pour bien entretenir la semelle de vos baskets blanches.
Il s’agit d’un ingrédient de haute qualité. La pierre d’argile blanche est un bel objet que vous pouvez utiliser pour obtenir d’excellents résultats. Elle permet de frotter toutes les semelles avec efficacité. Ce composant est appliqué sur une éponge humide.
Il est inutile d’insérer une grande quantité de pierre d’argile blanche, vous n’aurez pas un meilleur résultat.
Après l’avoir appliqué, il suffit de l’essuyer avec un chiffon microfibre humide.
Le white spirit en dernier recours
Pour les taches de peinture qui apparaissent sur vos semelles, vous pouvez toujours utiliser du white spirit. C’est un produit que l’on utilise pour se nettoyer les mains après avoir eu quelques traces de peinture dessus.
Pour ce faire, prenez un chiffon humide et trempez-le dans de l’éther de pétrole. Le chiffon humide va décoller les taches de peinture. Ensuite, vous pouvez utiliser un chiffon humide sans White Spirit pour stopper l’effet du produit.
Enfin, rincez le tout avec un chiffon humide pour terminer le travail.